Les Worlds 2021 de LoL se dérouleront en Europe - Dexerto.fr
League of Legends

Les Worlds 2021 de League of Legends se dérouleront finalement en Europe

Publié le: 7/Sep/2021 12:07 Modifié le: 7/Sep/2021 15:19

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le coup d’envoi des Worlds 2021 approche à grands pas, Riot Games a annoncé que le Championnat du monde de League of Legends, qui devait initialement se dérouler en Chine, aura lieu en Europe.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’année 2020 aura été fortement touchée par la pandémie mondiale. Aujourd’hui encore, le monde de l’esport se voit fortement impacté par cette crise qui perturbe le bon fonctionnement des compétitions.

Entre report, annulation ou solutions de dernières minutes, les organisateurs de compétitions continuent plus que jamais de marcher sur le fil du rasoir. Parmi les multiples scènes concernées, League of Legends reste l’une de celles qui ont été le plus impactées, et c’est loin d’être terminé.

Publicité

Shenzhen sera à l'honneur pour les Worlds 2021
Unsplash: Robert Bye
Cette année, la Grande Finale des Worlds 2021 était supposée se dérouler à Shenzhen

Alors que les Worlds de League of Legends étaient supposés faire leur grand retour en Chine, en raison du contexte sanitaire, Riot Games a décidé de faire marche arrière.

L’Europe sera à l’honneur pour les Worlds 2021

À quelques semaines du coup d’envoi des réjouissances, Riot Games a annoncé que les Worlds 2021 ne se dérouleraient pas en Chine. Pour “préserver l’intégrité de la compétition” face aux différentes restrictions sanitaires, il a été décidé que le championnat prendrait finalement place en Europe.

Quelles villes seront à l’honneur pour les Worlds 2021 ?

Selon un article de Dot Esport les Worlds 2021 se passeront entièrement à Reykjavík en Islande. La compétition se déroulera à Laugardalshöll Indoor Sporting Arena connu pour avoir accueilli les MSI de cette année.

Publicité

Riot Games a prouvé être capable d’organiser un événement international avec les meilleures précautions possibles durant cette pandémie.

Les dates du 5 octobre au 6 novembre ne devraient pas changer.

 

Riot Games/ David Lee
Les Worlds de 2021 seront sans doute sans public !

Durant l’annonce qui expliquait que les Worlds seraient finalement en Europe, John Needham a rassuré les fans avec des informations qui arriveraient quelques semaines avant le début du tournoi.

C’est la seconde fois que les Worlds ne passent pas comme prévu à cause de la pandémie qui touche le monde depuis 2020. Les Worlds de 2021 devaient se passer en Amérique du Nord mais à cause du contexte sanitaire, Riot a proposé à la Chine de renouveler afin de rattraper les Worlds de 2020 qui ne s’étaient pas passés comme prévu.

Publicité

Il se peut que malheureusement cette année, il n’y ait pas de public et que l’événement se passe comme les MSI avec juste les joueurs on stage.

La destination de l’Islande semble presque validée, Riot devrait dans tous les cas fournir une réponse officielle sous peu avec on espère du public !