Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 09/10/19

Patch 9.20 - Découvrez les modifications de Garen, Shaco, Viktor et les skins High Noon de Ashe, Darius et Hecarim

Patch 9.20 - Découvrez les modifications de Garen, Shaco, Viktor et les skins High Noon de Ashe, Darius et Hecarim
Riot Games

Le patch 9.20 de League of Legends vient d'être déployé. Il apporte de gros changements à Garen et Shaco en attendant des modifications plus importantes pour la présaison 2020.

Publicité

Comme nous l'expliquions en introduction, le patch 9.20 sera un peu léger. Il s'agit en effet du patch de transition entre les mondiaux puis la présaison 2020. Les développeurs en profitent surtout pour appliquer des modifications conséquentes à Garen, Shaco mais aussi à Viktor.

Passons aux changements !

Riot Games
Voici le nouveau skin Ashe de l'Ouest

Champions


Blitzcrank

Armure de base diminuée 44 -> 40.
Armure par niveau diminuée 4 -> 3.5.

Garen

PV de base augmentés 616.28 -> 620.
PV par niveau diminués 84.25 -> 84.
Vitesse d'attaque par niveau augmentée 2.9 -> 3.65.

Passif (Persévérance) :
Temps de rechargement modifié de 9/4 -> 7 à tous les rangs.
Les monstres non épiques n'interrompent plus le passif (auparavant au niveau 11).
Montant de santé regagnée modifié 2-8% ->1.5-10.1% (niveaux 1 à 18).
[Supprimé] :
 Régénération renforcée.

A (Coup décisif) :
[Nouveau]
: Temps d'incantation modifié, dépend désormais de la vitesse d'attaque de Garen et ne se comporte plus comme une attaque de base.

Z (Courage) :
Résistance gagnée par stack diminuée 0.33 -> 0.25.
Cap maximum de la résistance diminué 50 -> 30.
Effet modifié : Confère 30% de réduction des dégâts et de Ténacité supplémentaires pendant les 0.75 premières secondes -> Confère un bouclier équivalent à 10% des PV maximum et 60% de Ténacité pendant les 0.75 premières secondes.

E (Jugement) :
Tick modifié 5-10 (aux niveaux 1 à 16) -> 7 (+1 tous les 20% de vitesse d'attaque).
Dégâts de base modifiés 14/18/22/26/30 (+0.36-0.4 dégâts d'attaque) -> 8/12/16/20/24 (+0-8 en fonction du niveau) (+0.32-0.4 dégâts d'attaque).
Nombre de coups nécessaires pour briser l'armure augmentés 4 -> 6.
[Nouveau]
: Confère désormais un effet cumulé de Conquérant à chaque rotation.

R (Justice de Demacia) :
[Supprimé]
 : Passif du Criminel retiré.
[Nouveau] : Confère de la vision sur la cible pendant 1 seconde, empêchant la compétence d'être annulée si Garen perd sa cible de vue.
Infligeait auparavant des dégâts magiques, dorénavant il infligera toujours des dégâts bruts.
Dégâts modifiés 175/350/525 (+0.286/0.333/0.4 des PV manquants de la cible) dégâts magiques -> 150/300/450 (+0.2/0.25/0.3 des PV manquants de la cible) dégâts bruts.

Ivern

Portée d'auto-attaque augmentée 125 -> 475.

Z (Main verte) :
En raison du changement de portée, Main verte n'augmente plus la portée des attaques lorsqu'Ivern est dans un bush.

Lissandra

Armure de base augmentée 20.216 -> 22.

Passif (Emprise de la Sublimée) :
Ratio AP augmenté 30 -> 50%.

Z (Cercle de givre) :
Ratio AP augmenté 50 -> 70%.

Publicité

Riot Games
Voici le nouveau skin Hecarim de l'Ouest

Pantheon

A (Lance Astrale) :
Dégâts de base diminués 75/115/155/195/235 -> 75/110/145/180/215.

Qiyana

A (Lame d'Ixtal) :
Dégâts de base diminués 80/100/120/140/160 -> 60/85/110/135/160.

Shaco

AD de base diminuée 66 -> 63.
AD par niveau diminuée 3.5 -> 3.

Passif (Traîtrise) :
Les auto-attaques ; son A (Tromperie) et son E (Poison double) ont des effets supplémentaires lorsque Shaco attaque dans le dos.
Auto-attaques :
 Infligent 10-25 (suivant le niveau du champion) (+0.15 de l'AD de base) dégâts. Ces dégâts peuvent être critiques.
A (Tromperie)
 - via le passif : Inflige un coup critique de 130% de dégâts.
E  (Poison double)
 - via le passif : Inflige 15-50 (suivant le niveau du champion) (+0.1 AP) dégâts.

A (Tromperie) :
Ajustement de la durée d'invisibilité 1.5/2.25/3/3.75/4.5 -> 2.5/2.75/3/3.25/3.5.
Temps de rechargement diminué 16/15.5/15/14.5/14 -> 12/11.5/10.5/10.
[Supprimé] :
 Le temps de rechargement n'est plus réduit de 2.5 secondes lorsque la compétence inflige ses dégâts bonus. Le ratio AP est aussi supprimé.
Dégâts augmentés 10/20/30/40/50 (+0.4 de l'AD de base) -> 25/35/45/55/65 (+0.25 de l'AD de base).

Z (Boîte surprise) :
[Mise à jour]
 : Lorsqu'elles sont déclenchées, les boîtes peuvent désormais attaquer plusieurs ennemis dans une zone.
[Nouveau] :
 Inflige désormais des dégâts à toutes les cibles proches. Les dégâts sur une cible unique restent inchangés.
Dégâts en AoE : 15/20/25/30/35 (+0.1% de l'AP).
Durée du fear sur les sbires diminuée 3 -> 2 secondes.
Vitesse de déplacement des unités effrayées modifiée 100 de vitesse de déplacement pour tous les ennemis -> 60 de vitesse de déplacement pour les sbires et les monstres, 100 de vitesse de déplacement les champions.

E (Poison double) :
Les dégâts passent de physiques à magiques.
Modification des dégâts 55/80/105/130/155 (+0.6/0.75/0.9/1.05/1.20 AD de base)(+0.75 AP) -> 70/95/120/145/170 (+0.8 AD de base)(+0.6 AP).
Exécution : Dégâts modifiés 0-50% de dégâts supplémentaires selon les PV manquants de la cible -> 50% de dégâts supplémentaires lorsque la cible à moins de 30% de PV.

R (Hallucination) :
Les boîtes surprises se déclenchent immédiatement lorsque le clone explose.
Dégâts diminués 200/300/400 (+1 AP) -> 150/225/300 (+0.7 AP).
Dégâts des boîtes surprises en AoE : 10/20/30(+0.1 AP).
Durée Fear modifiée 0.75/1/1.25 seconde -> 1 seconde.

Publicité

Voici le nouveau skin Darius de l'Ouest

Varus

PV de base augmentés 499 -> 600.
Mana de base diminué 360.48 -> 360.
Régénération de mana augmentée 7.34 -> 8.
AD de base augmenté 59 -> 61.

Viktor

A (Siphonnage) :
Scaling du bouclier modifié 8% du mana + 0.15 AP -> 30-115 (suivant le niveau du champion) + 0.15 AP.

Z (Champ gravitationnel) :
Nom du ralentissement augmenté devient : Magnetize.
[Effet modifié]
 : Les ennemis étourdis sont attirés vers le centre -> Les ennemis sont ralentis de 20% pendant 1 seconde..

R (Tempête du chaos) :
Vitesse maximum de la tempête augmentée : 300 -> 325.

Fréquence des ticks de dégâts baissée 2 -> 1 seconde.
Nombre de ticks augmenté 3 -> 6.
Nerf des dégâts des ticks 130/210/290 + 85% AP -> 65/105/145 + 45% AP.
Modification de son effet  : peut désormais traverser les éléments du terrain.
[Nouveau] :
Tempête du Chaos continue de poursuivre les champions après la mort de Viktor.

Publicité

Objets


Médaillon de l'Iron Solari

Bouclier augmenté 30 (+15 par niveau) -> 120 (+10 par niveau).

Lire plus sur :
League of Legends, Riot Games