League of Legends

FNC Broxah et SPY Kobbe pourraient faire route vers les NA

par Cyril Pomathiod

Partager


Alors que l'intersaison League of Legends commence tout juste, les annonces mais aussi les rumeurs ont déjà commencées. Une de ces rumeurs évoque un départ de Broxah et Kobbe en Amérique du Nord.

Si l'Amérique du Nord n'a pas dépassé la phase des poules des Worlds, cela aura au moins apporté une bonne nouvelle : le mercato a déjà largement commencé outre-Atlantique et les premières annonces officielles commencent à tomber.

Derrière les déclarations officielles des teams et des joueurs, il y a évidement les rumeurs. Parmi elles, une nous a énormément intrigué : le supposé départ de Broxah et Kobbe vers l'Amérique du Nord.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Kobbe est souvent cité dans le Top3 des meilleurs Carry AD européens

Commençons par Kobbe, puisque la rumeur le concernant est de plus en plus contestée au point que les chances qu'elle s'avère vrai commencent à sérieusement s'amenuiser.

Pour la saison 2020, c'est Mad Lions qui reprendra le roster et le slot LEC de Splyce. Si rien ne garantit le fait que Kobbe reste au sein de l'équipe, il faut bien prendre en compte que le joueur danois est l'un des plus réputés à son rôle, et que beaucoup d'équipes européennes l'intégreraient volontiers à leur line-up.

C'est le créateur de contenu et analyste de la scène LoL Locodoco qui a sans doute su trouver les arguments les plus justes pour expliquer à quel point ce transfert de Kobbe vers une équipe nord américaine est peu probable.

Publicité

Historiquement, les imports de Carry AD étrangers ont souvent été un très mauvais choix pour les équipes NA. Piglet, Bang, Zven... Beaucoup d'excellents tireurs ont été recrutés par des top team américaines et sont finalement venus ternir leur carrière en jouant des saisons au mieux passables, au pire médiocres.

Après une année compétitive où l'Europe semble avoir plus que jamais montré qu'elle jouait à un tout autre niveau que l'Amérique du Nord, est-ce que Kobbe prendrait vraiment le risque d'aller embourber sa carrière alors que beaucoup de portes doivent lui être ouvertes en Europe ? C'est peu probable.

Riot Games
Riot Games
Il semblerait que Broxah souhaite quitter Fnatic

Vient ensuite le cas Broxah. Cette rumeur semble déjà beaucoup plus fondée... et plusieurs sources fiables comme Travis Gafford et Locodoco semblent avoir eu des échos dans ce sens.

Publicité

Premièrement, les imports européens à ce rôle ont jusqu'alors été plutôt satisfaisants. Amazing par exemple avait fait une bonne saison 2015, et Svenskeren est souvent cité comme le meilleur jungler NA cette saison et a d'ailleurs reçu le titre de MVP du Summer Split.

De plus, il est fort probable que Broxah quitte Fnatic très prochainement. En effet, les conflits internes semblent avoir gangrené la structure européenne cette année. Youngbuck l'a encore confirmé le 12 Novembre lors de son départ de Fnatic. Il est probable que le roster Fnatic subisse donc d'autres changements, et des sources fiables indiquent que Broxah souhaiterait quitter le navire.

Pourquoi Broxah irait en NA ? Parceque Team Liquid.

Publicité

Si l'un des meilleurs junglers européens prend la peine de partir outre atlantique, ce n'est certainement pas pour aller s'échouer dans une équipe de bas de tableau. D'après Locodoco, il semble évident que Team Liquid veut remplacer Xmithie qui a fait une saison plus que discutable.

De plus, Impact perdra son étiquette d'import en 2020... et cela laissera donc l'opportunité à Liquid de recruter à nouveau à l'étranger. Cerise sur le gâteau, les bruits de couloir concernant Broxah chez Team Liquid semblaient fréquents pendant les Worlds, d'après Travis Gafford.

Publicité

Si cette information ne dépasse toujours pas le stade de rumeur pour autant, beaucoup d'indices semblent désormais pointer dans la même direction et il est en effet probable qu'on voit évoluer Broxah sous le maillot Team Liquid la saison prochaine.