League of Legends

Fnatic Hylissang répond à des questions troll tout en mangeant épicé

par Cyril Pomathiod
Riot Games -JillWellington

Partager


Hylissang, support de l'équipe League of Legends Fnatic était l'invité de la la série "Fnatic Gets Spicy". Le concept : manger très épicé tout en répondant à de multiples questions.

Fnatic Gets Spicy est un tout nouveau show proposé par le vidéaste Pete Nguyen. Il s'agit d'une interview pas comme les autres, dans une ambiance détendue et où les questions troll et sérieuses s'entremêlent.

Mais la vraie particularité du show, c'est que le joeur interviewé, mais aussi l'intervieweur mangent des hot wings de plus en plus pimentées à mesure que l'interview avance. Le premier épisode était centré sur le toplaner Bwipo, et c'est Hylissang qui prend la relève pour cette seconde interview.

Publicité

Pete entre directement dans le vif du sujet en demandant au joueur : "Comment tu t'en sors avec la nourriture épicée, en général ?". Ce à quoi Hylissang répondra qu'il supporte plutôt bien les épices même s'il n'est pas un grand fan des plats très épicés.

Sur ces mots, l'intervieweur annonce donc le début de la montée du "ladder of death". Durant le show, Hylissang devra manger 7 chicken wings généreusement garnie de sauce pimentée. Si l'exercice commence doucement avec une sauce notée à 3000 sur l'échelle de Scoville pour aller jusqu'à une sauce concoctée à base de Carolina Reaper, avec un joli score de 65 000 sur l'échelle de Scoville.

Publicité

 Puis l’interview commence enfin, sur des questions pertinentes… et d’autres beaucoup moins :

Comment étaient tes parties (de LoL) aujourd’hui ?

Hylissang : "J’ai int tout le monde, je me sens tellement mal pour mes coéquipiers. Pour mon duo et mon équipe… je sais pas, j’ai juste fait n’importe quoi."

Publicité

Tu es beaucoup critiqué pour ton “dirty inting” (le fait de beaucoup mourir bêtement), qu’est-ce que tu as à répondre à ces critiques ?

Hyllisang : "Des fois, je fais vraiment n’importe quoi. Ça peut être parceque je ne me sens pas à l’aise sur scène, parfois mon setup est différent de d’habitude et je ne sais pas vraiment ce qui ne va pas.

Et des fois, c’est plus des échanges. Quand on est derrière (dans une partie), je me sacrifie souvent pour qu’on prenne un kill. Les gens pensent que c’est de l’inting mais à mon avis ça vaut souvent le coup parcequ’ils utilisent des sorts d’invocateur et c’est un échange 1 pour 1, ça vaut généralement le coup quand tu est support. C’est ma mentalité en tout cas."

Publicité

Je sais que des fois je fais n’importe quoi et je joue mal. Mais je pense pas que les gens voient vraiment ce qu’il se passe. Ils voient juste que je meurs, et mes statistiques, mais c’est plus compliqué que ça, en général.

Tu as quitté les Unicorns of Love pour rejoindre Fnatic, l’année dernière. Quelle est la plus grosse différence entre UOL et Fnatic ? Et pourquoi c’est Bwipo ?

Hylissang : "Je pense qu’on est plus dépendant des victoires ici, les attentes sont plus élevées. Avant, on jouait avec moins de pression. Ici, on attend que tu sois bon.

Publicité

Je pense que Bwipo est assez marrant. On a une bonne relation, on se fait des blagues et c’est marrant. Chez UOL, on avait ça avec la plupart des joueurs. C’est sympa d’avoir quelqu’un chose d’un peu similaire ici.

Hylissang parle ensuite de sa relation avec Bwipo, des surnoms affectifs qu’il lui donne comme “Big Boy”, car ce dernier ne l’accompagne plus à la gym et a, d’après Hylissang, développé un ventre “bien rond, qui a demandé de l’entretien”"

Tu as joué avec plusieurs ADC pendant ta carrière. Lequel a les plus beaux cheveux et pourquoi ?

Hyllissang : "Steeelback avait des cheveux super marrants à une époque. C’était très court à l’arrière et très long devant. Ca ressemblait à une plante dans un dicton bulgare. Tu mets de l’eau dessus et de l’herbe pousse."

Riot Games
Riot Games
Rekkles a énormément changé de coiffure au cours de sa carrière

Mais… je dois dire Rekkles je suppose. Je pense que c’est l’AD carry avec lequel j’ai été qui prend le plus soin de lui et de son apparence.

Quelle coiffure de Rekkles tu aimerais porter ?

Hylissang : "Je ne sais plus à quels Worlds c’était… peut être 2015, il avait les cheveux très courts sur les côtés et une petite queue de cheval à l’arrière, une très petite queue de cheval. C’était vraiment cool sur lui mais je ne sais pa si ça marcherait sur moi. Mais je dirais que c’était sa meilleure coupe."

Au fil des questions, Hylissang se montrera plutôt résistant au piment et reviendra sur quelques moments insolites de sa carrière.

Il viendra finalement au bout des 7 piments avec moins de difficulté que son collègue Bwipo.