Des joueurs auraient trouvé le nom et la date de sortie d'un nouveau champion - Dexerto.fr
League of Legends

Des joueurs auraient trouvé le nom et la date de sortie d’un nouveau champion

Publié le: 28/Nov/2019 15:49 Modifié le: 28/Nov/2019 16:49

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’Aphélios vient à peine de se dévoiler, des joueurs de League of Legends ont peut-être déjà découvert l’identité et la date de sortie du prochain champion.

La saison 9 de League of Legends s’est achevée, place à présent à la pré-saison et aux nombreux changements qu’elle apporte. Une occasion également pour les joueurs de prendre en main Senna, le dernier champion en date, et de se préparer mentalement à l’arrivée d’Aphélios

Publicité

Mais, avant même qu’Aphélios n’ait fait son entrée sur le faille, des joueurs pensent avoir identifié un troisième champion qui arriverait prochainement. Leur source ? La récente mise à jour du PBE qui a introduit un mystérieux objet de loot intitulé « Sett’s Calling Card ».

Riot Games

Il n’en fallait pas plus pour que les paris soient lancés. En effet, selon la feuille de route des champions publiée en octobre, après Aphélios, le prochain champion devrait être un juggernaut issu de Ionia, une esthétique qui correspond à celle de la carte. Un prochain champion qui « rigole en encaissant les coups avant de riposter furieusement ». Ça promet !

Mais ce n’est pas tout. La description de cette « Carte d’Appel » pourrait même indiquer la date de sortie de ce fameux Sett, car en effet elle indique que la carte est « gagnée en impressionnant Sett Ouverture le 14 janvier 2020 à 11h00 (heure du Pacifique)”.

Malgré de grosses zones d’ombre, si les théories sont correctes, cela suggérerait que Sett devrait arriver avec les premiers patchs de l’année 2020.

Reste à savoir si le prochain champion s’appelle effectivement Sett et s’il arrivera bel et bien dès le mois janvier. Dans tous les cas, selon la feuille de route de Riot, ce juggernaut ionien devrait être bel et bien le prochain champion à débarquer après Aphélios.

Publicité

Depuis tout ce temps, les joueurs auront enfin droit à un nouveau toplaner ?

Affaire à suivre !

Divertissement

Une polémique fait revenir Microsoft sur les changements Xbox live Gold

Publié le: 23/Jan/2021 16:44 Modifié le: 23/Jan/2021 16:55

by Martin Thibaut

Partager


Dans un communiqué publié le vendredi 22 janvier 2021, Microsoft a annoncé une augmentation de l’abonnement du Xbox Live Gold. Le prix allait passer à 9 euros par mois au lieu de 7. Heureusement, le tribunal de l’opinion publique à jugé la mesure inacceptable et a déclaré l’organisation coupable de cupidité. 

Comme d’habitude lorsque l’on parle de services en ligne ou de jeux vidéo, les joueurs français auraient subi la plus forte augmentation du prix du service à travers le globe.

Publicité

Cette augmentation conséquente aura provoqué la colère des joueurs Xbox. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés de l’annonce malvenue de Microsoft. Cette annonce a été encore plus enrageante pour les joueurs quand on prend en compte la crise sanitaire actuelle qui a diminué fortement le niveau économique de nombreuses personnes à travers le monde.

Heureusement, cet outrage massif a fait réfléchir Microsoft qui a choisi d’abandonner l’idée, et même de repenser la façon dont l’abonnement fonctionne au niveau des jeux en ligne gratuits.

Publicité

Marche arrière toute pour le Xbox Live Gold

La richissime compagnie a tout simplement décidé d’annuler l’augmentation tarifaire après le tollé qu’a engendré leur communiqué. “Nous avons déconné aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir. Se connecter et jouer avec des amis est une partie essentielle du jeu et nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs qui comptent sur celle-ci tous les jours. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas modifier les prix du Xbox Live Gold” explique Microsoft dans un communiqué modifié à grâce aux internautes.

Les jeux gratuits (F2P) ne nécessiteront plus d’abonnements

Pour faire simple, l’abonnement restera donc au même prix et toute augmentation a été reportée jusqu’à nouvel ordre. Les nouveaux membres et les membres existants peuvent continuer à profiter du Xbox Live Gold pour les mêmes prix que précédemment” détaille le communiqué modifié dans l’urgence. L’abonnement sera donc toujours proposé à hauteur de 7 euros par mois et 20 euros pour trois mois.

Microsoft profite aussi de cette occasion (et suite à la pression populaire) pour “aligner le Xbox Live Gold”. Si l’on en croit ce communiqué, les jeux gratuits (free-to-play) seront donc accessibles gratuitement à tous, et ce sans abonnements nécessaires. Il ne sera donc plus nécessaire d’opter pour un abonnement Xbox Live Gold pour y jouer sur votre console.

Publicité

“Nous travaillons dur pour intégrer ce changement dès que possible dans les mois à venir” précise Microsoft. Le changement, s’il est réalisé, ne sera donc pas immédiat, il vous faudra probablement encore plusieurs mois avant de pouvoir jouer à Warzone ou Fortnite gratuitement sur votre Xbox.