League of Legends

Senna, un moine zen, un boxeur, le rework de Fiddlesticks et Volibear : découvrez les prochains champions

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Si l'événement anniversaire des 10 ans de League of Legends est bel et bien terminé, Riot Games nous a gardé une belle surprise : des infos sur les prochains champions et reworks.

De temps à autres, l'équipe de Riot dédiée au développement des personnages donne à la communauté quelques pistes sur leurs travaux en cours. Ainsi, nous apprenions il y a quelques mois que le rework de Fiddlesticks et Volibear était en cours.

À l'occasion des 10 ans de league of Legends, Riot a été très généreux en détails en ce qui concerne ces reworks, et a même donné quelques pistes concernant les 3 prochains champions ! Si l'un deux, Senna, a été révélé pendant l'événement, c'est la première fois qu'on entend parler des deux autres.

Senna : un champion tireur ET support

Sur le devblog, l'équipe en charge du design des nouveaux champions explique que Senna sera un tout nouveau genre de personnage : une tireur support. En effet, c'est une contrainte que Riot s'est posé afin que Senna ait un point commun majeur avec son mari Lucian, mais qu'elle puisse également se jouer sur la botlane avec lui.

Publicité

Si l'on ne sait pas grand chose de ses sorts, le trailer laisse deviner la présence dans son kit d'une sorte de bouclier qu'elle peut déployer et qui renvoie les dégâts. Riot précise que Senna disposera d'un mix de dégâts et de capacités de soutien, et qu'elle sera particulièrement efficace à longue portée... ou du moins à plus longue portée que Lucian.

Nouveau champion - "Que vas-tu sacrifier pour ta foi ?"

Nous avons droit à quelques indices sur un nouveau champion, à la thématique plutôt originale : la foi. Il s'agira d'un AD carry capable de changer d'arme et lié à la lune... ce qui nous fait immédiatement penser à Diana et aux Lunairs, cette sorte de groupe secret adorateur de la lune.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Un personnage fortement lié à Diana ?

L'image dévoilée par Riot présente un bijou formé de perles dorées reliées par une chaîne, qui fera immédiatement écho à Zenyatta pour les joueurs d'Overwatch. S'il est encore bien tôt pour s'avancer dans les pronostics, on peut tout de même penser que ce nouveau champion sera une sorte de cultiste de la lune, dont la foi en ses croyances le pousse au combat.

Nouveau champion - "Il rigole en encaissant les coups avant de riposter furieusement"

Cela fait bien longtemps qu'un énorme bourrin n'avait pas fait son apparition sur la Faille de l'Invocateur. D'après Riot, le dernier champion juggernaut avec des mécaniques simples et accessibles est... Darius. Apparemment, ce nouveau champion ne s'encombrera pas d'armes et n'aura besoin que de ses poings pour faire régner la terreur.

Riot Games
Riot Games
Un champion qui aime être au cœur de l'action !

L'image, représentant une sorte de ring, le combat à mains nues... tout semble indiquer une sorte de combattant clandestin ou de boxeur. Étant donné la description qui en est fait, on l'imagine bien avoir des mécaniques en rapport avec les dégâts qu'il a subi. En somme, il pourrait s'agir d'un archétype de berserker, dans la lignée d'Olaf ou Dr. Mundo.

Publicité

Et ensuite ?

Comme si 3 nouveaux champions n'étaient pas suffisants, le devblog évoque également deux autres champions qui en sont dans les premiers stades de production :

  • Un jungler "fantaisiste"
  • Un carry solo-laner

Fiddlesticks - Enfin terrifiant !

Il faut l'avouer... le Fiddlesticks actuel ne donne pas vraiment la chair de poule. S'il nous est bien sympathique avec sa démarche ridicule et son skin fêtard, on aimerait qu'il soit aussi terrifiant que semblent le penser les champions lorsqu'ils subissent cet ignoble fear cible de 2,25 secondes.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Enfin un Fiddlesticks qui inspire la peur !

Avec son rework, Fiddlesticks devrait non seulement avoir enfin droit à un look plus inquiétant qu'amusant, et son gameplay devrait lui aussi être centré sur la peur. Riot a dévoilé que son fear ciblé restera de la partie, mais que notre épouvantail adoré pourra "détraquer l'esprit de ses ennemis, leur faisant se demander ce qui est réel et c'est qui n'est qu'une hallucination terrifiante". On peut donc s'attend à plus de subtilité dans le gameplay de Fiddlesticks !

Volibear - Zeus n'a qu'à bien se tenir

On ne sait pas grand chose du rework de Volibear, si ce n'est que l'équipe design a semblerait-il changé de direction en cours de route. Dans un précédent devblog, l'équipe avait en effet présenté une version très bestiale du champions qui n'avait pas vraiment convaincu la communauté.

Riot Games
Riot Games
Voli n'a plus besoin d'armure : un pagne lui suffit !

Publicité

Il semblerait que c'est donc le côté "Dieu de la foudre" qui ait été privilegié tant dans le gameplay que dans le visuel. Et en effet, l'artwork présenté dévoile un Volibear plus noble, aux proportions corporelles plus humaines et qui se tient droit et fier sur ses pattes arrières.