League of Legends

Comment transformer son compte League of Legends en compte Riot Games ?

par Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


2020 va marquer un tournant pour Riot Games. Nouveaux jeux oblige, Riot a mis en place des compte Riot Games, un compte pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. Voici la marche à suivre pour en obtenir un.

Pour les 10 ans de leur licence phare : League of Legends, Riot Games a décidé de mettre le paquet avec l'arrivée d'une myriade de nouveaux jeux en perspective. Entre Wild Rift, league of Runeterra, les projets A, L et F et League of Legends Esports Manager, il va y en avoir pour tous les goûts.

Seul problème à l'horizon, puisque Riot a décidé d'élargir son offre, ils ont décidé de mettre en place des comptes Riot Games pour permettre facilement aux joueurs de se connecter à tous leurs futurs jeux.

Il s'agit d'une étape obligatoire à franchir pour les joueurs de League of Legends.

Publicité

Les joueurs doivent s’assurer de convertir leur compte League of Legends avant le 22 janvier 2020 s’ils souhaitent continuer à jouer sans interruption, car à partir de ce moment-là, seuls les comptes Riot Games seront valides pour se connecter à leurs jeux.

Comment convertir son compte League of Legends ?

Publicité

Riot Games
Riot Games

Un site a été mis en place pour procéder à cette conversion de compte. Une fois dessus, vous n'avez qu'à le mettre en français (grâce au bouton en bas à gauche) puis à cliquer sur la flèche rouge.

Il vous faudra ensuite vous identifier. À partir de ce moment-là vous pouvez être confronté à 2 cas de figure : soit votre nom d'utilisateur (l'identifiant) est déjà unique et auquel cas le calvaire est déjà terminé, soit le nom est également utilisé par un autre utilisateur, et là les choses se compliquent.

Si tel est le cas, vous allez devoir en trouver un nouveau, qui ne sera bien évidemment pas déjà utilisé non plus. Une tâche qui peut être plus complexe qu'il n'y parait et qui peut avoir raison de bon nombre d'Invocateurs.

Publicité

Pour rappel, vous pouvez utiliser votre compte League of Legends normalement jusqu'au 22 janvier 2020, passé cette date, vous ne pourrez plus accéder à League of Legends sans avoir un compte Riot Games.

À vous de jouer !