League of Legends

Le gameplay et les compétences de Senna enfin dévoilés

by Cyril Pomathiod

Partager


Senna est le prochain champions de League of legends. La femme de Lucian et prisonnière de Thresh, un nouveau support, dévoile enfin son gameplay et ses compétences.

Riot Games aura fait monter la hype comme rarement avant de finalement nous donner plus d'informations sur Senna, le prochain champion du MOBA League of Legends. On sait d'ores et déjà que Senna aura un style de jeu unique, puisqu'elle est désignée comme un tireur occupant le rôle de support.

Advertisement

Dans un court extrait de gameplay posté le 27 Octobre sur les réseaux sociaux, Riot donne un premier aperçu des différentes compétences de Senna, et comment celles-ci s'articulent dans une situation de combat 2v2 sur la botlane. Cet affrontement de moins de 20 secondes entres Senna - Lucian et Thresh - Kalista donnc déjà quelques informations clé sur le style de jeu de l'Étreinte de l'Ombre.

Le 31 octobre, les compétences de Senna et leurs effets ont enfin été officiellement dévoilés !

Advertisement

Même si elle n'est pas encore sortie, on connait déjà son skin prestige !

Un peu de Lucian, un peu de Thresh... voici Senna

Le point qui saute aux yeux en regardant ce court extrait de gameplay, c'est les nombreuses similitudes entre Senna et son mari Lucian, mais aussi entre Senna et Thresh, qui l'a retenu prisonnier dans sa lanterne. Dans les animations mais aussi dans l'effet même des compétences, Senna est liée à ces deux champions par son Histoire comme par son gameplay.


Compétence passive : Absolution

https://www.youtube.com/watch?v=ada7DK5K4Mg

Senna peut attaquer les âmes délivrées lorsqu'un ennemi meurt pour absorber leur Brume. Elle peut également absorber la Brume des champions ennemis en leur infligeant deux fois des dégâts. Absorber la Brume d'un champion inflige des dégâts physiques équivalant à [1-16%] des PV actuels de la cible.

Les âmes ont moins de chance d’apparaître sur les ennemis que Senna a tué elle-même. Une âme apparaît toujours à la mort d'un champion, d'un sbire canon/super sbire ou d'un gros monstre.

Advertisement

Chaque stack de Brume confère 1 AD. Chaque 20 stacks confère 25 de portée d'attaque de base supplémentaire, 15% de chances de coup critique.

35% des chances de coup critique en excès (au delà de 100%) est convertie en vol de vie. Les dégâts des coups critiques de Senna sont réduits de 35%.

Senna gagne de l'AD à la place de l'AP en achetant la Lame du Voleur de Sorts et en achetant ses évolutions.

Advertisement

Cannon relique : Les attaques de bases de Senna mettent plus de temps à se lancer, mais infligent un bonus de dégâts physiques équivalent à 20% de l'AD. Ses attaques de base volent également [10-20%] de la vitesse de déplacement de la cible. Senna ne gagne pas d'AD en montant de niveau.

Compétence A : Piercing Darkness

70/80/90/100/110 mana
15 secondes de cooldown

Senna tire un rayon à travers l'allié ou l'ennemi ciblé. Les ennemis touchés subissent 50/80/110/140/170 (+50% base AD) dégâts physiques. Les champions alliés touchés sont soignés de 40/60/80/100/120 (+25% AP)(+40% base AD) points de vie.

Les attaques de base réduisent le cooldown de piercing Darkness de 1 seconde. La portée du sorts évolue avec la portée d'attaque de base de Senna, et la vitesse d'incantation évolue avec la vitesse d'attaque. Ce sort applique les effets à l'impact sur les champions. Ce sort peut cibler n'importe que unité (champions, sbires, monstres, wards)

Compétence Z : Last Embrace

https://www.youtube.com/watch?v=xfYoUhYAsHQ

50/55/60/65/70 mana
11 secondes de cooldown

Senna projette une burme noire en ligne droite, infligeant 70/115/160/205/250 (+70% base AD) dégâts physique au premier ennemi touché. Après une seconde, l'ennemi touché et tous les autres ennemis proches de lui sont immobilisés pendant 1,45/1,65/1,85/2,05/2,25 secondes.

Compétence E - Curse of the Black Mist

70 mana
26/24,5/23/21,5/20 secondes de cooldown

Senna disparait dans un nuage de brume pendant 6/6,5/7/7,5/8 secondes, devenant un Spectre. Les champions alliés qui entrent dans la brume sont camouflés et deviennent des spectres quand ils en ressortent. Les spectres gagnent 20% de vitesse de déplacement. Ils sont impossibles à cibler et cachent leur identité tant qu'aucun champion ennemi n'est proche d'eux. (distance équivalente au camouflage)

Compétence R : Dawning Shadow

https://www.youtube.com/watch?v=XXoTxZSkrfU

100 mana
160/140/120 secondes de cooldown

Senna tire un rayon de lumière avec une portée globale. Les champions touchés subissent 250/375/500 (+40% AP) (+100% base AD) dégâts physiques. Les champions alliés dans une zone d'effet plus large reçoivent un bouclier pendant 3 secondes qui absorbe 120/160/200 (+40% AP)(+1,5 par Brume) dégâts. La capacité du bouclier augmente en fonction de la Brume collectée par Senna.