Un simple buff pourrait être tout ce dont a besoin l'ultime de Soldat 76 dans Overwatch - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Un simple buff pourrait être tout ce dont a besoin l’ultime de Soldat 76 dans Overwatch

Publié le: 15/Mar/2020 15:46

by Paul Fouillade

Partager


Un joueur d’Overwatch a émis l’idée d’un simple buff qui pourrait changer la manière dont fonctionne l’ultime de Soldat 76 pour le rendre plus proche des tourelles de Torbjörn.

Dans un effort pour buff et faire revenir Soldat 76 au devant de la meta d’Overwatch, LambdaC9 est arrivé avec une solution simple mais brillante pour améliorer sa Visière Tactique.

L’ultime de Soldat 76 est concrètement un aimbot maison qui après avoir été activé, verrouille n’importe quel ennemi qui serait visible pendant les six prochaines secondes. Malheureusement cela présente plusieurs inconvénients majeurs.

Publicité

L’un des plus importants est qu’il verrouille le centre de la hitbox de l’ennemi, ainsi si votre cible passe derrière un couvert, le verrouillage est brisé et Soldat s’arrêtera de lui tirer dessus.

“Je dois me déplacer sur le côté avec Soldat pour mettre à découvert le centre de la hitbox de Chopper afin de faire fonctionner mon aimbot, même si je peux clairement le voir et pourrait tirer sur le côté de sa hitbox,” explique LambdaC9. “C’est réellement ennuyeux parce que parfois durant les combats votre aimbot se retourne CONTRE vous.”

Publicité

Lambda propose de changer le verrouillage de sa visière d’une manière similaire à celui des tourelles de Torbjörn où ce dernier vise n’importe quelle partie de la hitbox au lieu de se focaliser sur le centre.

“La tourelle de Torbjörn change [sa ligne de vue] si le centre de la hitbox de sa cible est couverte par un obstacle”, continue-t-il. “L’ultime de Soldat ne fonctionne pas de cette manière, il se concentre toujours sur le centre de la hitbox, ce qui veut dire que si quelque chose la bloque, l’aimbot ne pourra pas fonctionner même si votre cible est clairement dans votre champ de vision.”

Publicité

Dans la vidéo ci-dessus, l’ancien joueur professionnel de l’Overwatch League, Sleepy est en train de jouer Chopper et comme vous pouvez le voir, contrairement à l’ultime de Soldat 76, la tourelle est capable de continuer à le cibler même quand Chopper est derrière un pilier.

“L’ultime de Soldat est considéré comme faible en ce moment,” admet Lambda. “Donc j’ai pensé que le rendre comme les tourelles de Torbjörn serait une légère amélioration, notamment pour tirer sur des cibles qui se cachent dans les coins ou derrière le payload.”

Malheureusement, il n’existe aucun moyen pour les joueurs de mettre cette théorie à l’épreuve. Selon les dires de la communauté, la Forge ne permet pas de tels ajustements et il revient donc aux développeurs de Blizzard de faire eux-mêmes ces tests et pourquoi pas à terme, de l’intégrer au jeu.

Publicité

Visière tactique Soldat 76 Overwatch Blizzard
Blizzard Entertainment
La Visière Tactique de Soldat 76 n’a quasiment pas changé depuis le lancement d’Overwatch en 2016

On ne peut nier que Soldat 76 soit loin d’être aussi populaire qu’au lancement d’Overwatch et n’a jamais vraiment réussi à revenir dans la meta. Il serait donc intéressant de voir si un buff tel que celui présenté par LambdaC9 puisse être suffisant mais pas trop puissant pour le faire revenir dans le cœur des joueurs.