Quand Overwatch rencontre l'univers de DOOM - Dexerto.fr
Overwatch

Quand Overwatch rencontre l’univers de DOOM

Publié le: 9/Mar/2020 11:01

by Paul Fouillade

Partager


Overwatch possède l’une des communautés les plus créatives du gaming et une nouvelle vidéo sur YouTube emporte les héros du jeu dans l’univers brutal et dévasté de DOOM dans un montage bluffant.

La vidéo a été faite par TGN et place Baptiste dans le rôle du Doom Slayer afin d’affronter plusieurs héros d’Overwatch revêtus de skins démoniaques.

Si Overwatch est capable de faire la rencontre de DOOM, c’est notamment en faisant en sorte que Baptiste puisse utiliser les différentes armes principales du jeu et ainsi donner l’illusion qu’il dispose de tout un arsenal, ainsi qu’un peu d’imagination.

Publicité

Overwatch Blizzard Baptiste
Blizard Entertainment
Baptiste devient le Doom Slayer le temps d’une vidéo ahurissante

Ange semble ici tenir le rôle de l’antagoniste principal, ce qui ne devrait pas surprendre les adeptes du mode La Revanche du Dr Schakalstein pendant la période d’Halloween.

La vidéo est montée avec d’impressionnantes séquences de tirs depuis des cartes métamorphosées pour correspondre à l’univers apocalyptique de DOOM, à tel point que si vous ne connaissez pas Overwatch, vous pourriez prendre ces images pour un tout nouveau jeu.

La Tour de Lijiang est ainsi particulièrement réussie avec ce qui semble être un B.O.B. gigantesque portant son skin d’Halloween et détruisant les bâtiments autour de lui.

Publicité

Reinhardt et Bastion tiennent apparemment le rôle des ennemis les plus communs et que vous pourriez pourfendre à chaque coin de rue. Attention cependant car c’est un Winston enragé qui n’attend que vous pour laisser parler sa fureur.

De même, Sigma s’intègre parfaitement en tant que boss dans l’univers de DOOM et ce n’est pas parce qu’il ne dispose pas de skin démoniaque dans cette vidéo, qu’il n’y a pas sa place.

Le dernier coup porté par Baptiste dans la vidéo est sans doute le plus impressionnant de tous. Emporté dans son combat contre une Orisa démoniaque, Baptiste la décapite grâce au fléau de Brigitte, brutal.

Publicité

Doom Overwatch Crossover Bastion
TGN
Ok, maintenant nous aussi on veut se battre contre un Bastion géant.

Au-delà du travail monstrueux pour parvenir à ce résultat, le timing de la sortie de cette vidéo est on ne peut plus parfait. En effet, DOOM Eternal doit sortir le 20 mars 2020 et les joueurs trépignent d’impatience.