Une idée pour mettre fin au règne des hackers sur Titanfall ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Un joueur partage une solution pour que Respawn mette fin au règne des hackers sur Titanfall

Publié le: 28/Jul/2021 17:12

by Isabelle Thierens

Partager


Plusieurs semaines après le hack massif d’Apex Legends pour “sauver Titanfall”, un internaute a partagé une solution qui selon lui permettrait aux développeurs d’en finir une bonne fois pour toutes avec les DDoS qui rendent le jeu injouable.

Depuis près de 2 ans, Titanfall et dans une moindre mesure Titanfall 2, sont régulièrement la cible de DDoS qui empêchent les joueurs de pouvoir profiter du jeu.

Face au silence des développeurs, un joueur a décidé de passer à l’action. Il n’a pas hésité à prendre en otage les serveurs d’Apex Legends, la licence phare de Respawn Entertainment, pour attirer l’attention des développeurs comme des joueurs.

Publicité

Campagne "sauver Titanfall"
Reddit: u/Time-Sun2070
Certains modes de jeu d’Apex Legends avaient été remplacés par ce message.

Si cette prise d’otage a reçu un accueil mitigé de la part des joueurs, elle n’a clairement pas été au goût des développeurs qui ont déclaré qu’ils n’avaient “jamais cessé de chercher des solutions contre les DDoS”, mais que ce n’était pas une tâche aisée. Vraiment ?

Un joueur semble penser le contraire. Joignant le geste à la parole, il a partagé ce qu’il prétend être “un tutoriel complet” sur la façon dont Respawn pourrait réparer Titanfall.

Un tutoriel pour arranger les choses sur Titanfall

“Je publie ceci parce que je suis frustré de voir comment ils se débattent pour tout réparer (je réparerais tout cela en quelques jours s’ils m’avaient engagé :D). Et parce que je sais qu’ils ne parviendraient pas à trouver et à réparer tout d’ici par eux-mêmes.”, a-t-il déclaré.

Publicité

Dans sa publication, il a décrit les différentes failles et comment Respawn pourrait s’y attaquer pour arranger les choses.

Selon lui, la solution pour que cessent les DDoS est des plus simples, et ne nécessiterait que peu d’investissement aux développeurs. Probablement pour tenter de les convaincre d’intervenir, il a avancé qu’une fois que les différents titres de la licence seraient plus stable, de nombreux joueurs reviendraient.

Après tout, Respawn a organisé un week-end gratuit pour Titanfall 2 en début d’année qui s’est avéré un énorme succès, attirant près de 20 000 joueurs sur PC.

Publicité

Depuis lors, les fans de la licence n’ont pas eu beaucoup d’occasions de se réjouir vu les difficultés qu’ils rencontrent à profiter du jeu. Reste à voir si Respawn prêtera l’oreille à cette fameuse solution, et si elle sera efficace.