Le hack d'Apex Legends pour Titanfall divise les joueurs - Dexerto.fr
Apex Legends

Le hack d’Apex Legends pour sauver Titanfall divise les joueurs

Publié le: 5/Jul/2021 14:46

by Isabelle Thierens

Partager


Afin de tirer la sonnette d’alarme quant à l’état déplorable de Titanfall, un hacker a décidé de prendre Apex Legends en otage, une décision qui a reçu un accueil plus que mitigé auprès des joueurs du battle royale.  

Ce dimanche 4 juillet, les serveurs d’Apex Legends ont fait les frais pendant plusieurs heures d’un hack massif visant à attirer l’attention des développeurs et des joueurs sur les problèmes que rencontre Titanfall.

En effet, depuis près de 2 ans, Titanfall est constamment la cible de DDoS, empêchant les joueurs de pouvoir profiter du jeu. Les développeurs ont pris la parole pour rassurer les joueurs et les informer qu’ils s’efforçaient de résoudre le problème, mais rien n’a changé pour autant.

Publicité

Lassé d’être un simple spectateur, un joueur a alors décidé de prendre les choses en main et de s’attaquer au nouveau fer-de-lance de Respawn, Apex Legends.

Campagne "sauver Titanfall"
Reddit: u/Time-Sun2070
Certains modes de jeux ont été remplacés par ce message.

Pour “sauver Titanfall”, il a entre autres disséminé de multiples messages au sein du battle royale, dirigeant les joueurs sur un site dédié à la sauvegarde de Titanfall et exerçant par la même occasion un coup de pression sur Respawn.

Depuis Respawn a restauré les serveurs d’Apex Legends, mais le débat continue d’agiter les joueurs sur la toile.

Les joueurs d’Apex Legends réagissent au hack pour sauver Titanfall

Depuis le lancement de cette offensive, de nombreux joueurs ont débattu sur la toile quant au bien fondé de cette action et sur la position de Respawn.

Publicité

Certains joueurs ont applaudi cette démonstration de force, arguant que c’était la seule solution pour attirer l’attention de Respawn, d’autant plus que la facilité qu’a eu le hacker à bouleverser le battle royale montre clairement le manque de précautions prises par Respawn.

D’autres au contraire ont considéré que le hacker n’avait fait qu’imiter ce que d’autres font à Titanfall, et que ce n’était clairement pas une solution.

Beaucoup de joueurs se sont plaints de ne pouvoir accéder au jeu comme ils le souhaitent, avançant qu’ils comprenaient le problème, mais que ce n’est pas en “les prenant en otage” que les choses s’amélioreraient pour Titanfall.

Publicité

Certains joueurs en ont également profité pour pointer du doigt le fait que le battle royale non plus n’était pas en très bon état, rappelant à quel point la méta du jeu était capricieuse et les bugs à foison que les joueurs y croisent régulièrement.

Une compensation à venir pour les joueurs d’Apex Legends

Au-delà de ces débats, plusieurs joueurs ont commencé à s’interroger, la plupart avec humour, sur la suite des événements, en particulier sur d’éventuels dédommagements.

Difficile de savoir si Respawn compte bel et bien avoir un petit geste pour les joueurs d’Apex Legends face à ce hack d’ampleur, après tout ce n’est pas sans précédents. À plusieurs reprises face à d’importantes perturbations, les développeurs avaient décidé de faire un pas vers les joueurs.

Publicité

Maintenant que la situation est plus ou moins retournée à la normale sur Apex Legends, reste à voir si les développeurs vont s’exprimer sur le cas de Titanfall.