Respawn revient sur le récent hack massif d'Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn revient sur le hack d’Apex Legends pour sauver Titanfall, “Ils n’ont rien obtenu de valeur”

Publié le: 7/Jul/2021 13:42

by Isabelle Thierens

Partager


Quelques jours après le hack massif d’Apex Legends, Respawn Entertainment s’est exprimé sur cette prise d’otage en vue de sauver Titanfall, avançant qu’ils “n’ont rien obtenu de valeur”.

Titanfall et dans une moindre mesure Titanfall 2, sont régulièrement la cible de DDoS qui empêchent les joueurs de pouvoir profiter du jeu.

Préoccupé par cette situation alarmante, qui dure depuis près de 2 ans, un joueur a décidé de passer à l’action. Afin d’attirer l’attention des développeurs et des joueurs sur les problèmes que rencontre Titanfall, il s’est attaqué à la nouvelle licence phare de Respawn, Apex Legends.

Publicité

Titanfall Steam
Steam
Les joueurs de longue date comme les nouveaux joueurs ne cachent pas leur déception face à l’état de Titanfall

Le 4 juillet, il a pris le contrôle du battle royale, aiguillant les joueurs vers un site dédié à la sauvegarde de Titanfall. Si cette prise d’otage a reçu un accueil mitigé de la part des joueurs, elle n’a clairement pas été au goût des développeurs.

Respawn réagit au hack d’Apex Legends

Le lendemain, Respawn a pris la parole pour rassurer les joueurs quant à leurs données personnelles, puis pour les informer que tout était revenu à la normale.

À présent, ils se sont exprimés sur le hack en lui-même. Le directeur de la communication de Respawn a déclaré que les développeurs n’avaient “jamais cessé de chercher des solutions contre les DDoS”, mais que ce n’était clairement pas une tâche aisée.

Publicité

Pour appuyer ses propos, il a ensuite affirmé qu’ils allaient résoudre le problème, mais que quand ils auront enfin touché au but ce ne sera pas parce que des hackers les ont “sensibilisés en gâchant leurs vacances”.

Si de nombreux internautes ont témoigné leur soutien aux développeurs, d’autres ont pointé du doigt que cela faisait tout de même 2 ans que Titanfall était injouable, alors qu’il est toujours disponible à l’achat.