Jeux Vidéo

Où trouver tous les boss de Valheim et comment les battre: guide complet

Publié le: 10/Fév/2021 12:12

by Ludovic Quinson

Partager


Découvrez où vous pouvez trouver tous les boss de Valheim et surtout comment les battre facilement.

Vous venez de vous lancer sur Valheim, le nouveau jeu de survie qui prend place dans un monde inspiré de la mythologie nordique et vous êtes à la recherche des différents boss répartis un peu partout sur la carte. Alors vous êtes au bon endroit.

Publicité

Chaque boss de Valheim apparaît dans une partie différente du monde, et chacun d’entre eux a besoin de ressources différentes pour être appelé au combat. Vaincre un boss vous permettra d’obtenir un butin conséquent qui vous permettra de progresser dans le jeu et d’accéder à de nouvelles ressources afin de vous améliorer pour le prochain boss.

Tuer un boss vous donne également un nouveau pouvoir spécial que vous pouvez activer pour vous donner de meilleures chances de survie.

Publicité

Sur Valheim, il y a un total de 5 boss à battre. Découvrez donc où les trouver et nos conseils pour les battre facilement.

Eikthyr

Iron Gate AB
Eikthyr est le tout premier boss de Valheim.

Eikthyr est le premier boss que vous pouvez invoquer dans Valheim. Celui-ci se trouve dans le biome de départ. Il s’agit d’un énorme cerf avec des chaînes enroulées autour de ses bois. Pour l’invoquer, vous devrez placer deux trophées de cerf sur son autel.

Publicité

Eikthyr possède plusieurs attaques différentes. De loin, il est capable de tirer des éclairs à partir de ses bois. De près, il se redresse et écrase ses pattes avant pour une attaque électrique à courte portée.

Comment le battre

La meilleure façon de battre ce boss, est de vous munir d’un bouclier en bois afin de parer toutes ses attaques. Entre chaque attaque, tapez-le avec une arme au corps à corps jusqu’à ce qu’il succombe.

Publicité

Après l’avoir vaincu, vous obtiendrez du bois dur qui vous permettra de fabriquer une pioche, ainsi qu’un pouvoir spécial et un trophée.

L’Aîné

Iron Gate AB
L’Aîné est le deuxième boss de Valheim.

L’Aîné est le deuxième boss de Valheim. Vous pouvez l’invoquer en interagissant avec les pierres runiques de la Forêt-Noire et en utilisant trois graines anciennes.

Publicité

L’Aîné a trois attaques. En mêlée, il piétinera les joueurs avec une attaque de zone qui fait des dégâts même s’il ne marche pas directement vers vous. Il possède également une attaque à distance qui tire des vignes en guise de projectiles. Il peut également invoquer des lianes au sol qui vous attaqueront.

Comment le battre

Avec la pioche disponible après avoir vaincu le premier boss Eikthyr, vous allez devoir vous préparer avec une armure de cuivre, un arc de qualité avec beaucoup de flèches enflammées et des potions de soins si vous les avez débloquées.

Les dégâts causés par le feu sont le meilleur moyen de faire tomber l’Aîné.

Lorsque vous aurez vaincu ce boss, placez son trophée sur son autel afin de recevoir un pouvoir qui augmentera votre vitesse de coupe du bois.

Masse d’os

Iron Gate AB
Masse d’os est le troisième boss de Valheim.

Masse d’os est le troisième boss de Valheim et peut être trouvé dans les marais. Pour découvrir sa position exacte, vous devrez interagir avec une pierre runique trouvée dans les cryptes du marais.
Les cryptes du marais contiennent des os flétris. Vous devrez en trouver un total de 10 pour invoquer ce boss à son autel.

Masse d’os possède une attaque qui remplit l’air et qui fait de lourds dégâts de poison si vous êtes pris dedans. Il est également capable d’invoquer des squelettes, des blobs et des oozers qui l’aideront dans le combat.

Comment le battre

Masse d’os est certainement le boss le plus difficile à battre. Il est très résistant à toutes les formes de dégâts, à l’exception des attaques brutales. Vous devrez utiliser contre lui une armure de fer et des armes brutales telles que des masses et des marteaux (comme le Stagbreaker), et rester près de lui.

Vous devrez constamment l’attaquer au corps à corps et ne jamais le lâcher, car ce boss régénère sa santé tout au long du combat.

Après avoir l’avoir vaincu, placer son trophée sur la pierre sacrificielle vous donnera un pouvoir qui augmentera votre résistance aux dégâts physiques.

Moder

Iron Gate AB
Moder est la quatrième boss de Valheim.

Moder est le quatrième boss de Valheim et peut être invoqué au sommet d’une montagne dans le biome des montages. Pour trouver son emplacement exact, enquêtez sur les bâtiments en pierre habités par les draugrs dans les montagnes, et cherchez une pierre runique avec laquelle interagir.

Pour l’invoquer, apportez trois œufs de dragon à son autel. Les oeufs de dragon se trouvent dans des nids dans les montagnes.

Moder est un dragon qui possède plusieurs attaques. Au sol, il se faufilera avec ses griffes avant pour une attaque en mêlée. Il est également capable d’utiliser le souffle du blizzard, qui ralentira fortement vos mouvements. En vol, le dragon peut lancer de sa bouche des projectiles qui infligent des dégâts à l’impact.

Comment le battre

Tout d’abord vous aurez besoin d’une protection contre le froid dans les montagnes et surtout contre Moder. L’armure de loup est donc nécessaire.

La plupart des attaques de Moder peuvent être évitées si vous êtes rapide dans vos esquives.

Attaquez à distance avec le meilleur arc que vous avez et avec des flèches qui font des dégâts sur le temps, comme les flèches empoisonnées tout en esquivant ses attaques et vous le battrez tranquillement.

En plaçant le trophée Moder sur la pierre sacrificielle, vous obtiendrez un pouvoir que vous pourrez utiliser en bateau pour garder le vent dans votre dos, quelle que soit la direction dans laquelle vous vous dirigez.

Yagluth

Iron Gate AB
Yagluth est le boss final de Valheim.

Et enfin, Yagluth est le cinquième et dernier boss de Valheim. C’est un énorme squelette qui porte une couronne et qui se déplace en rampant à l’aide de ses grandes mains squelettiques.

Sa localisation est ajoutée sur votre carte à l’aide d’une tablette trouvée dans les hautes pierres des plaines. Il peut être invoqué à l’aide de cinq totems de Fuling.

Yagluth possède une attaque qui cause des dégâts dans un rayon de l’attaque, une autre qui provoque une pluie de météores sur la zone et une troisième qui est un souffle qui agit comme un lance-flammes à longue portée.

Comment le battre

Yagluth est le boss final de Valheim, il faut donc le meilleur équipement possible pour le battre. Étant relativement lents, nous vous conseillons de rester à distance de lui et de le taper avec un arc.

À l’image du quatrième boss, Moder, il est plutôt simple d’esquiver ses différentes attaques.

Les matériaux que ce boss laisse tomber une fois qu’il meurt n’ont apparemment pas encore été mis en place dans le jeu en Early Access. Vous pouvez les collecter, mais ils ne servent pas à grand-chose pour le moment. Placer le trophée de Yagluth sur la pierre sacrificielle vous donnera un pouvoir qui réduira les dégâts causés par les attaques élémentaires comme le feu, le gel et le poison.

Et voilà, vous savez maintenant comment battre tous les boss de Valheim. Pour plus d’informations sur le jeu, n’hésitez pas à suivre notre compte Twitter dédié à celui-ci.