Jeux Vidéo

Valheim atteint les 2 millions de copies en moins de deux semaines

Publié le: 15/Fév/2021 19:05 Modifié le: 16/Fév/2021 9:44

by Martin Thibaut

Partager


Le jeu de survie fantastique multijoueur Valheim bat tous les records. Après avoir atteint un pic de plus de 360 000 joueurs en simultanés sur Steam il semblerait maintenant que le jeu a atteint plus de 2 millions d’exemplaires vendus en moins de deux semaines.

Valheim est toujours en accès anticipé sur Steam, après avoir été lancé le 2 février par l’éditeur Cofee Stain.

Publicité

Valheim, développé par Iron Gate Studio et ses 5 développeurs est en passe de devenir le phénomène de ce début d’année.

Bien que le jeu ait commencé comme le projet passionnel d’une seule personne: Richard Svensson. Coffee Stain a pris connaissance du jeu et a signé un contrat d’édition avec Iron Gate en 2018.

Publicité

Le compte Twitter officiel de Valheim indique ce soir qu’il existe 2 millions de vikings survivaliste dans la nature.

Publicité

Un succès imprévu

Dans un communiqué, Svensson a déclaré qu’il n’aurait jamais pu anticiper l’énorme succès de Valheim. L’objectif était de couvrir les coûts de développement, et avec un chiffre d’affaires de 2 millions, l’entreprise a fait bien plus que prévu.

« Je suppose que notre avenir est sûr pour un certain temps maintenant », a déclaré Svensson. 

Publicité

« Valheim n’a pas été précipité, c’est le produit de plus de trois ans de développement itératif avec des fonctionnalités ajoutées et testées sur une équipe de bêta-testeurs. De plus, en tant que concepteur, je n’aime pas suivre les conventions populaires, mais j’essaie de suivre les miennes. Cela semble avoir fonctionné. « 

Iron Gate Studios
Valheim est en passe de devenir le plus grand succès de ce début d’année.

Le directeur de Coffee Stain, Sebastian Badylak, a déclaré: « Les dieux ont vraiment favorisé Valheim. Nous avons actualisé le rapport de ventes pour obtenir les derniers chiffres, et il ne montre aucun signe de ralentissement. »

Publicité

Coffee Stain a commencé en tant que développeur, sortant des jeux comme Goat Simulator et Satisfactory, avant d’ouvrir une division d’édition en 2017. Coffee Stain a également publié Deep Rock Galactic, qui s’est aussi vendu à plus de 2 millions d’exemplaires.