Les moustiques sur Valheim, comment en venir à bout

Martin Thibaut
Iron Gate Studios

Un des ennemis les plus redoutables de Valheim est, comme dans la réalité, le moustique. Voici donc la meilleure stratégie découverte pour s’en débarrasser définitivement. 

Valheim, le jeu de survie à l’ambiance Viking, est l’un des plus grands succès de ce début d’année. Les 2 millions de joueurs apprennent petit à petit à se débrouiller dans le purgatoire impitoyable qu’est Valheim.

Pas à pas, les joueurs s’équipent et renforcent leurs capacités. Mais malgré cela la survie n’en devient pas plus aisée, bien au contraire. L’un des ennemis les plus dangereux auquel vous pourrez faire ainsi face dans le jeu est le moustique géant le “Deathsquito”.

Iron Gate Studios
Deux millions de Vikings maraudent déjà dans le monde de Valheim.

Comment combattre les moustiques de Valheim

Les moustiques sont présents dans le biome des plaines. Extrêmement dangereuse, leur piqûre inflige 60 points de dégâts de base. Nous vous conseillons donc avant tout de vous équiper convenablement avant de vous aventurer dans le biome :

  • Un équipement complet en argent.
  • Le reste en peaux de loups.
  • Et surtout, le plus important, un arc en argent.

Les moustiques se déplacent par bandes de deux ou trois en moyenne. La meilleure solution pour les abattre consiste en une approche furtive suivie d’un tir bien placé de votre arc en argent.

Les moustiques sont extrêmement fragiles et ne possèdent que 10 points de vie.

Iron Gate Studios
Les moustiques ne sont pas à prendre à la légère.

Avec un niveau de compétence d’arc correcte, un seul tir par moustique devrait donc être suffisant même avec un arc de base.

Malheureusement, si vous vous faites repérer, abandonnez immédiatement l’idée de toucher avec votre arc. En effet les moustiques sont très agiles, il vous faudra donc pour les abattre compter sur votre habileté à parer pour les assommer avant de leur fournir le coup de grâce.

Si vous utilisez une lance et un bouclier, vous pouvez également juste bloquer et attaquer immédiatement après.

Avant de vous perdre dans les étendues des plaines, n’oubliez pas que les moustiques cherchent eux aussi à vous prendre par surprise. Montez le son et soyez à l’affût du moindre vrombissement, car il pourrait signer votre arrêt de mort !

Chargement...