Comment créer un serveur Valheim et jouer avec ses amis - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Comment créer un serveur Valheim et jouer avec ses amis

Publié le: 9/Fév/2021 16:40

by Ludovic Quinson

Partager


Vous souhaitez vous lancer sur Valheim, mais vous ne savez pas comment jouer avec vos amis sur un serveur privé. Pas de panique, ce guide va tout vous expliquer.

Valheim est le jeu du moment. Vous l’avez sûrement déjà vu sur Twitch par le biais de certains de vos streamers préférés ou alors une personne de votre entourage vous l’a récemment conseillé.

Pour les personnes qui découvrent ce nouveau jeu, Valheim est un jeu multijoueur de survie prenant place dans un monde inspiré de la mythologie nordique.

Dans ce jeu aux allures vikings, vous pouvez être jusqu’à 10 joueurs maximum sur des serveurs dédiés avec comme principal objectif, d’accomplir différents exploits à la gloire du dieu Odin.

Publicité

Mais pour combattre, explorer et réaliser des exploits à la gloire d’Odin avec ses amis, il faut être en possession d’un serveur. Et différentes options s’offrent à vous.

Serveur classique

Sur Valheim, il est possible de créer un serveur directement depuis le jeu et dans lequel vos amis peuvent vous rejoindre.

Bien que cette méthode soit la plus simple pour jouer avec ses collègues, elle peut cependant avoir quelques problèmes. En effet, étant donné que le monde du serveur est généré chez une personne directement, la partie peut parfois subir des problèmes de ralentissement, ce qui n’est pas vraiment idéal pour une aventure en multijoueur.

Publicité

Cependant, vous pouvez toujours essayer de passer par cette option si vous souhaitez jouer avec vos amis. Les différentes étapes à suivre pour créer un serveur directement depuis Valheim sont les suivantes :

  1. Créer un serveur communautaire (il est très important de cocher la case serveur communautaire)
  2. Assurez-vous d’ajouter un mot de passe pour que vos amis puissent vous rejoindre
  3. Demandez ensuite à votre ami de rechercher le nom du serveur dans l’onglet « Serveur » et de le rejoindre
  4. Et voilà, votre serveur est ouvert à tous vos amis.
Iron Gate AB
Valheim est actuellement disponible en accès anticipé.

Serveur dédié

Le serveur dédié est un autre moyen qui est plus efficace pour jouer à Valheim avec vos amis. Deux options sont possibles. Créer vous-même un serveur dédié ou passer par un hébergeur.

Le fait de passer par un hébergeur est beaucoup plus simple puisque vous n’avez qu’à acheter un serveur sur un site spécialisé, et ensuite de vous connecter dessus avec l’adresse fournie par celui-ci.

Publicité

Alors que créer un serveur dédié soi-même est une tout autre chose. Cependant, Valheim offre la possibilité aux joueurs de créer eux-mêmes leurs serveurs dédiés à l’aide de l’outil SteamCMD.

Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’un serveur dédié avec cet outil, nous vous conseillons alors de vous rendre sur le site GameAH qui a fait un guide complet très pratique à ce sujet.

Et voilà, vous savez maintenant comment créer un serveur sur Valheim. Il ne vous reste plus qu’à rassembler votre petite tribu de Vikings et de vous lancer à l’aventure.

Publicité