Jeux Vidéo

Comment créer un serveur Valheim et jouer avec ses amis

Publié le: 9/Fév/2021 16:40

by Ludovic Quinson

Partager


Vous souhaitez vous lancer sur Valheim, mais vous ne savez pas comment jouer avec vos amis sur un serveur privé. Pas de panique, ce guide va tout vous expliquer.

Valheim est le jeu du moment. Vous l’avez sûrement déjà vu sur Twitch par le biais de certains de vos streamers préférés ou alors une personne de votre entourage vous l’a récemment conseillé.

Publicité

Pour les personnes qui découvrent ce nouveau jeu, Valheim est un jeu multijoueur de survie prenant place dans un monde inspiré de la mythologie nordique.

Dans ce jeu aux allures vikings, vous pouvez être jusqu’à 10 joueurs maximum sur des serveurs dédiés avec comme principal objectif, d’accomplir différents exploits à la gloire du dieu Odin.

Mais pour combattre, explorer et réaliser des exploits à la gloire d’Odin avec ses amis, il faut être en possession d’un serveur. Et différentes options s’offrent à vous.

Serveur classique

Sur Valheim, il est possible de créer un serveur directement depuis le jeu et dans lequel vos amis peuvent vous rejoindre.

Bien que cette méthode soit la plus simple pour jouer avec ses collègues, elle peut cependant avoir quelques problèmes. En effet, étant donné que le monde du serveur est généré chez une personne directement, la partie peut parfois subir des problèmes de ralentissement, ce qui n’est pas vraiment idéal pour une aventure en multijoueur.

Cependant, vous pouvez toujours essayer de passer par cette option si vous souhaitez jouer avec vos amis. Les différentes étapes à suivre pour créer un serveur directement depuis Valheim sont les suivantes :

Publicité
  1. Créer un serveur communautaire (il est très important de cocher la case serveur communautaire)
  2. Assurez-vous d’ajouter un mot de passe pour que vos amis puissent vous rejoindre
  3. Demandez ensuite à votre ami de rechercher le nom du serveur dans l’onglet « Serveur » et de le rejoindre
  4. Et voilà, votre serveur est ouvert à tous vos amis.
Iron Gate AB
Valheim est actuellement disponible en accès anticipé.

Serveur dédié

Le serveur dédié est un autre moyen qui est plus efficace pour jouer à Valheim avec vos amis. Deux options sont possibles. Créer vous-même un serveur dédié ou passer par un hébergeur.

Le fait de passer par un hébergeur est beaucoup plus simple puisque vous n’avez qu’à acheter un serveur sur un site spécialisé, et ensuite de vous connecter dessus avec l’adresse fournie par celui-ci.

Alors que créer un serveur dédié soi-même est une tout autre chose. Cependant, Valheim offre la possibilité aux joueurs de créer eux-mêmes leurs serveurs dédiés à l’aide de l’outil SteamCMD.

Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’un serveur dédié avec cet outil, nous vous conseillons alors de vous rendre sur le site GameAH qui a fait un guide complet très pratique à ce sujet.

Publicité

Et voilà, vous savez maintenant comment créer un serveur sur Valheim. Il ne vous reste plus qu’à rassembler votre petite tribu de Vikings et de vous lancer à l’aventure.

Jeux Vidéo

Genshin Impact : Tous les codes promo fonctionnels | Février 2021

Publié le: 5/Fév/2021 10:57 Modifié le: 5/Fév/2021 10:58

by Martin Thibaut

Partager


Semblable à d’autres MMO ou jeux de type Gatcha, Genshin Impact a des codes promotionnels qui sortent tout au long de l’année pour que les joueurs débloquent des récompenses premium gratuites. 

Genshin Impact est disponible gratuitement depuis le lundi 28 septembre sur PC, mobiles iOS et Android et PS4.

Publicité

Le titre Free to Play de miHoYo, Genshin Impact, permet aux joueurs d’explorer chaque recoin du monde ouvert qu’il propose sans aucune restriction. En fait, vous pouvez tout à fait finir le jeu en Free to Play. Pour autant, si vous désirez augmenter votre arsenal de personnages et avoir accès à certaines des armes incroyablement puissantes que le jeu propose, il vous faudra alors lâcher une rondelette somme de Primo-gemmes (qui sont une monnaie premium pouvant être acheté vers la boutique).

Ces gemmes sont utilisées pour acheter des pierres de la Destinée et des pierres de la Fatalité. Vous pourrez ensuite vous en servir pour réaliser des Vœux. Enfin, les Primo-gemmes permettent aussi de recharger le système d’énergie du jeu, la Résine. Ainsi cette monnaie virtuelle est rapidement vitale pour obtenir de nouveaux personnages, mais aussi pour farmer les donjons du jeu. Si vous allez naturellement en obtenir tout au long de votre progression, il existe un moyen alternatif et répétable que vous pouvez utiliser.

Publicité

Comment obtenir les codes promo sur Genshin Impact

miHoYo
La procédure est simple, à condition de connaître les codes !

Les codes actuels n’ont pas de date précise d’expiration, cependant, les codes expirent régulièrement et de nouveau prennent leurs places. En janvier 2021, les joueurs ont deux codes disponibles à utiliser. Les joueurs doivent également prendre note que s’ils obtiennent un code pour lequel ils ont payé, ces codes ne peuvent pas être révoqués, ils doivent donc faire très attention à suivre les étapes suivantes.

Avant de rentrer ces codes spécifiques à chaque région, assurez-vous de bien remplir les conditions suivantes :

Dès que tout cela sera fait, vous pourrez entrer les codes suivants :

Publicité
  • 153YuSaenh
    • Octroie 30 Primo-Gemmes et 5 EXP d’aventure
  • Cuupmbjsvd
    • Octroie 50 Primo-Gemmes
  • GSIMPTq125
    • Octroie 60 Primo-Gemmes et 10 000 Mora
  • GENSHINGIFT
    • Octroie 50 Primo-Gemmes et 3 Leçons du Héros

À surtout ne pas oublier, ces codes sont à usage unique sur chaque compte et expireront éventuellement après une date non précisée.