Nouveau FPS Tom Clancy : Date, bêta et plus - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Nouveau FPS Tom Clancy : Date, gameplay inspiré de CoD, bêta et plus

Publié le: 19/Jul/2021 10:32

by Ludovic Quinson

Partager


Ubisoft a récemment confirmé l’arrivée d’un nouveau FPS de la franchise Tom Clancy qui semble dans la même veine que Call of Duty. De la date de sortie aux premières images, voici tout ce que nous savons.

Alors qu’Ubisoft dispose déjà d’un FPS populaire dans l’univers de Tom Clancy avec la série Rainbow Six, un nouveau jeu est en passe de bouleverser la donne.

Le 18 juillet, des premières images d’un nouveau jeu de tir sont apparues sur les réseaux sociaux avant qu’Ubisoft ne confirme rapidement que la révélation complète de ce nouveau jeu était prévue pour le 19 juillet.

Publicité

Mais avant d’en arriver au dévoilement officiel, voici un récapitulatif complet de tout ce que nous savons pour le moment sur ce nouveau jeu.

Date de sortie du FPS de Tom Clancy

Alors que les premiers teasers sont arrivés le 18 juillet, la révélation complète est prévue pour le 19 juillet. En l’absence d’informations officielles, il est encore trop tôt pour évaluer la date de sortie de ce nouveau FPS.

Cependant, étant donné que certains créateurs de contenu ont déjà pu s’essayer au jeu quelques jours avant l’annonce, nous pouvons supposer que le projet est déjà bien avancé. Le lancement de ce nouveau FPS d’Ubisoft pourrait donc avoir lieu en 2021.

Publicité

Étant donné que les premières séquences qui ont été révélées semblent assez abouties, nous envisageons également qu’un lancement en accès anticipé est à prévoir.

Les plateformes de ce nouveau FPS

D’après les premières images diffusées le 18 juillet, le nouveau FPS est confirmé pour au moins une plateforme.

Toutes les images initiales proviennent de PC, ce qui confirme déjà que le jeu sera présent sur cette plateforme. En dehors de cela, il n’y a actuellement aucune confirmation pour les autres plateformes.

Cependant, si Ubisoft souhaite rassembler le plus grand nombre de joueurs possible, il faut alors s’attendre à voir les plateformes habituelles. Cela signifie que la Xbox One, la Xbox Series X | S, ainsi que la PlayStation 4 et la PlayStation 5 sont toutes susceptibles d’accueillir ce prochain jeu.

Publicité

Une bêta ouverte ?

À quelques heures de l’annonce officielle, rien ne permet de dire si le nouveau FPS d’Ubisoft fera l’objet d’une bêta dans un avenir proche ou non. Cependant, comme les créateurs de contenu du monde entier ont déjà pu le tester, il y a de fortes chances que les développeurs laissent également les fans s’amuser à leur tour.

Une bêta ouverte pourrait également être un moyen de susciter la hype des joueurs avant la sortie du jeu.

Trailers et gameplay

Avant que les premières bandes-annonces n’arrivent, les premières phases de jeu nous ont donné un premier aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Publicité

Et dès les premières images, on peut clairement voir que ce nouveau jeu semble assez inspiré de la franchise Call of Duty.

Ce FPS semble très agressif, comme le prouve le time to kill qui est rapide comme l’éclair, les joueurs n’ayant besoin que de quelques tirs pour éliminer un ennemi.

Chaque joueur semble avoir accès à un assortiment standard d’équipements mortels et tactiques. Cependant, des capacités uniques semblent également se charger au fil du temps. Des capacités d’auto-guérison aux puissants boucliers, les différentes classes semblent avoir leur propre ensemble de gadgets.

Publicité

Selon les premières images, le jeu semble proposer plusieurs modes de jeu. Dans l’un d’eux, les joueurs doivent s’emparer de diverses positions afin d’accumuler des points, à l’image du mode Domination de CoD.

La révélation officielle de ce nouveau FPS est prévue, nous vous le rappelons le lundi 19 juillet à 20h.