The Division devrait lancer son Battle Royale pour rivaliser avec Warzone et Apex

The Division Battle RoyaleUbisoft

Selon un insider, Ubisoft travaillerait actuellement sur un nouveau Battle Royale après l’échec d’Hyper Scape pour sa licence The Division.

Depuis l’explosion de Fortnite en 2017, de nombreux Battle Royale ont commencé à voir le jour, avec notamment les très populaires Apex Legends et Warzone de Call of Duty.

Cependant, un jeu n’a pas réussi à capter l’attention des joueurs, il s’agit d’Hyper Scape, le Battle Royale futuriste d’Ubisoft qui a rapidement fermé ses serveurs.

Toutefois, l’appétit du studio pour le genre Battle Royale semble être resté intact et, alors qu’il consacre davantage de ressources à la propriété intellectuelle de The Division, de nouvelles informations indiquent qu’Ubisoft va se lancer dans sa dernière tentative de percer dans le genre BR.

L’article continue après la publicité
Hyper ScapeUbisoft
Hyper Scape n’a jamais réussi à trouver sa place dans le coeur des joueurs.

Un Battle Royale de The Division serait en développement

Lors de son émission Game Mess, Jeff Grubb, un célèbre insider, a affirmé que le projet du Battle Royale de The Division, qui avait été mis de côté à l’époque, vient de revenir dans les plans d’Ubisoft après l’échec d’Hyper Scape.

Le nom de code Reaper est un Battle Royale totalement autonome pour The Division” a-t-il déclaré. “Ce projet avait été mis au placard l’année dernière après de mauvaises impressions des joueurs, mais maintenant Ubisoft a repris le travail dessus parce qu’ils ont fermé Hyper Scape. Ils veulent vraiment réussir un Battle Royale.

L’article continue après la publicité

À l’époque, lorsque Hyper Scape s’est totalement effondré, Ubisoft a promis d’apprendre des erreurs du jeu afin de tirer des leçons pour un nouveau jeu à venir.

Cette décision s’inscrit dans la tendance récente d’Ubisoft, qui a déjà confirmé que The Division Resurgence serait un jeu mobile à venir.

La société s’est également engagée à soutenir The Division 2 pendant sa cinquième année, de la même manière que Rainbow Six Siege, qui en est à sa septième année depuis son lancement.

Toutefois, le succès d’un BR dans la veine de The Division est une tout autre question, mais, alors que Fortnite, Apex Legends et Warzone continuent de dominer la scène des Battle Royale gratuits, Ubisoft semble maintenant prêt à se lancer à nouveau dans ce domaine.

L’article continue après la publicité