Les serveurs de Grand Theft Auto Online vont-ils fermer ? - Dexerto.fr
GTA

Les serveurs de Grand Theft Auto Online vont-ils fermer ?

Publié le: 15/Jul/2021 16:28

by Gaston Cuny

Partager


Est-ce que GTA Online va fermer ses portes ? Nous avons des informations toutes fraîches à propos du futur de ce mode multijoueur en ligne.

Alors que l’on a toujours l’impression qu’il va falloir attendre une éternité avant que GTA 6 ne soit annoncé, sans parler de sa sortie, Rockstar a accumulé au fil des années des heures de contenu pour les joueurs dans GTA Online. Le mode multijoueur de GTA 5 compte maintenant de nombreuses mises à jour et de nouveaux braquages à réaliser.

Cependant, Rockstar a récemment annoncé que les serveurs de GTA Online fermeront sur Xbox 360 et PS3.

Publicité

GTA 6
Rockstar Games
GTA 6 ne devrait sortir qu’à partir de 2025 selon certaines fuites.

GTA Online va fermer ses portes ?

On peut partiellement répondre à cette question avec un oui en raison du fait que Rockstar va fermer les serveurs sur Xbox 360 et PS3, les deux consoles sur lesquelles GTA 5 est sorti en 2013. La fermeture de ces services est prévue pour le 16 décembre 2021, mais cela pourrait être la première étape de la fermeture des services par Rockstar.

Une possibilité qui pourrait mettre en garde les joueurs à l’avenir est la sortie de GTA Online en tant qu’entité autonome pour la PS5 au cours de la dernière partie de 2021. Cela a été annoncé pour la première fois dans un article du blog de Rockstar Games, et cela pourrait déclencher plus de choses à venir de la part des développeurs.

Publicité

Alors que la plupart des joueurs vont très probablement passer à la version du jeu sur Série X/S et PS5 dans les années à venir, on peut se demander si Rockstar va continuer de soutenir les consoles de la génération précédente avec GTA 6 Online.

Affaire à suivre.