Project Q : Ubisoft développerait un nouveau Battle Royale dans le style de Fortnite

Ludovic Quinson
Ubisoft

Un célèbre leaker a récemment révélé qu’Ubisoft travaille actuellement sur un nouveau Battle Royale appelé “Project Q” pour le moment. Ce nouveau jeu qui aura également un mode PVP sera graphiquement un mix entre Fortnite et Overwatch.

Ubisoft a déjà essayé d’offrir au monde sa propre vision du Battle Royale avec Hyper Scape mais le projet n’a pas été adopté par les joueurs et par conséquent, les serveurs du jeu ont définitivement fermé le 28 avril 2022.

Mais cela ne semble pas avoir découragé Ubisoft qui semble déjà travailler sur un nouveau Battle Royale. En plus de cela, ce futur jeu sera également doté d’une composante multijoueur traditionnelle et compétitive, un mode PvP.

Ubisoft travaille déjà sur un Battle Royale

Hyper ScapeUbisoft
Ubisoft va tout faire pour que Project Q connaisse un meilleur succès que Hyper Scape.

La source de cette information n’est autre que Tom Henderson, qui est rapidement devenu l’un des noms les plus fiables dans son domaine lorsqu’il s’agit de fuites de jeux vidéo.

Dans un article exclusif pour Exputer, il déclare : “Huit sources ont confirmé le développement d’un nouveau jeu développé par le studio français Ubisoft Bordeaux.

Il s’est également ouvert sur la nature des modes de jeu : “Le premier, appelé “Showdown” est une version du Battle Royale composée de quatre équipes de deux joueurs. Le second mode, appelé “Battle Zone”, est le mode PvP du jeu, où les joueurs doivent atteindre 100 points pour gagner avec deux équipes de quatre joueurs.

Le jeu a également été présenté comme un “jeu de combat en arène innovant et moderne” et son style graphique sera similaire à celui d’Overwatch et Fortnite

Il sera intéressant de voir comment ce style de Battle Royale fonctionnera, puisqu’il ne sera apparemment composé que de huit joueurs, contrairement aux autres BR populaires qui proposent des parties beaucoup plus vastes.

Henderson précise que le jeu n’en est qu’aux “premières étapes de son développement” et qu’il pourrait donc s’écouler un certain temps avant qu’il ne soit officiellement dévoilé, sans parler de sa sortie.

Espérons donc qu’Ubisoft va retenir les leçons de son échec avec Hyper Scape afin d’enfin proposer une expérience de Battle Royale innovante et qui saura trouver son public.

Chargement...