Top 10 des meilleurs jeux PS5 | Classement PlayStation 5 - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Top 10 des meilleurs jeux PS5 | Classement PlayStation 5

Published: 9/Apr/2022 18:39

by Ludovic Quinson

Share


Depuis son lancement, la PlayStation 5 a accueilli de nombreux jeux prestigieux. Découvrez donc notre top 10 des meilleurs jeux de tous les temps sur PS5.

La qualité des jeux proposés depuis le lancement de la PS5 en novembre 2020 a fortement contribué au succès de la console. De franchises très célèbres aux nouvelles têtes, la PS5 comporte de nombreux jeux et exclusivités qui font le bonheur des fans.

Bien qu’il soit encore difficile de trouver des stocks de PS5, ce top 10 des meilleurs jeux ne fera rien d’autre que de vous inciter à mettre la main rapidement sur une PS5.

Advertisement

PlayStation 5
Sony
Il est encore difficile pour de nombreuses personnes de se procurer une PS5.

Les 10 meilleurs jeux PS5 de tous les temps

10. Kena: Bridge of Spirits

Kena : Bridge of Spirits est une aventure magique qui plaira à tous ceux qui aiment les jeux de plateformes aux éléments de combat multiples et qui ont un penchant pour tout ce qui est vaguement adorable.

Le personnage principal, Kena, est un guide spirituel qui est arrivé dans un village afin d’aider ceux qui y sont piégés. Tout au long de votre quête, vous serez aidé par certains esprits, mais aussi par les sprites Rot, qui sont non seulement les compagnons de jeu les plus mignons qui soient, mais qui sont également incroyablement utiles pour résoudre des énigmes et réaliser des coups mortels en combat.

Advertisement

9. Assassin’s Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla vous plonge dans la peau du chef de clan viking nommé Eivor. Construisez une nouvelle colonie dans la vieille Angleterre, faites tomber des rois pour forger des alliances, et voyagez avec l’équipage de votre drakkar pour piller les villes et les monastères de Mercia.

Valhalla est l’un des plus grands épisodes de la série Assassin’s Creed, grâce notamment à la complexité du héros Eivor, à la brutalité des combats et à la richesse des options de personnalisation, qui vont de votre style de combat à votre apparence.

8. Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie est une aventure cosmique pleine de nostalgie qui crée une version distincte, bien que clairement inspirée, du groupe de fous furieux intergalactiques de Marvel.

Advertisement

Le visuel magnifique, l’histoire véritablement attachante, et le tout rehaussé par un casting vocal exceptionnel réussissent à évoquer nos héros de l’espace préférés.

7. Ghost of Tsushima: Director’s Cut

La version PS5 de Ghost of Tsushima vaut la peine qu’on s’y plonge, même si vous y avez déjà joué sur PS4. La version PS5 améliore le jeu en proposant des graphismes 4K à 60 images par seconde, de merveilleuses fonctions DualSense et la prise en charge de l’audio 3D.

La version Director’s Cut ajoute également l’extension Ghost of Tsushima : Iki Island, qui est une nouvelle histoire secondaire fantastique se déroulant dans un lieu entièrement nouveau durant laquelle vous en apprendrez plus sur le héros Jin, et où vous rencontrerez de nouveaux amis (et ennemis).

Advertisement

6. Deathloop

Deathloop, d’Arkane Studios, est sans aucun doute l’une des expériences les plus uniques à avoir été proposées sur la PS5 jusqu’à présent.

Dans Deathloop, trouver les bons chemins à prendre, les armes et les pouvoirs à utiliser font de l’exploration un véritable casse-tête, et le monde magnifique inspiré de Saul Bass, est rempli de bizarreries à découvrir et à exploiter pour atteindre vos objectifs.

5. Resident Evil Village

Resident Evil n’a jamais eu peur du mystique et du surnaturel, et Village s’appuie sur ces thèmes plus que tout autre épisode de la série à ce jour. Des mains coupées que l’on peut simplement rattacher, aux poupées tueuses flottantes, en passant par les femmes vampires de deux mètres de haut, Resident Evil Village donne l’impression de se promener dans un cirque dément.

Advertisement

4. Elden Ring

Elden Ring est probablement le meilleur jeu produit par FromSoftware depuis le Dark Souls original, qui transpose pour la première fois son gameplay particulier dans un monde ouvert.

Ce jeu affine, évolue et modifie la formule de Dark Souls pour s’assurer que la souffrance dans son style masochiste très spécifique n’a jamais été aussi amusante.

3. Returnal

Returnal est un précurseur pour les jeux dans son genre. Les roguelikes sont depuis longtemps l’un des genres les plus populaires de la scène indépendante, avec des jeux comme Spelunky 2, Enter the Gungeon et The Binding of Isaac en tête, mais dans le monde des jeux AAA, nous n’avons jamais vu quelque chose comme Returnal.

Returnal combine tous les éléments et mécanismes roguelike profonds dans une atmosphère dense et glaçante afin d’offrir une expérience de jeu inoubliable.

2. Ratchet and Clank Rift Apart

Ratchet et Clank : Rift Apart est sans aucun débat l’un des meilleurs jeux PS5 pour de multiples raisons. Non seulement il s’agit de la meilleure aventure de Ratchet et Clank à ce jour, avec notre duo héroïque qui nous emmène dans un voyage tout à fait mémorable avec de nouveaux amis, mais c’est aussi une démonstration puissante de ce que la PS5 peut proposer.

1. Spider-Man: Miles Morales

La nouvelle génération de Spider-Man, tant du point de vue technique que narrative, est pleine d’aventure, de cœur et d’âme. De plus, les balades dans les airs à New York sont toujours aussi satisfaisantes.

Spider-Man : Miles Morales réussit la tâche délicate de livrer une histoire qui vous frappe en plein cœur, mais qui est aussi un endroit où vous voulez vous échapper après une longue journée dans le monde réel. Au final, Spider-Man : Miles Morales réussit à merveille son pari d’offrir à Peter Parker une retraite heureuse sans même verser une larme.