Jeux Vidéo

Le lag sur consoles n'a pas disparu et les joueurs d'Apex Legends sont furieux

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Les joueurs sur consoles d'Apex Legends sont en colère alors que le dernier patch du jeu n'a pas du tout corrigé les problèmes de lags qui gangrènent le battle royale depuis le lancement de la Saison 4: Assimilation.

Apex Legends a reçu aujourd'hui un patch spécialement préparé pour les consoles afin de répondre aux nombreuses plaintes des joueurs ces derniers jours. Il apparaît malheureusement que si ce patch a corrigé quelques menus soucis, le jeu est loin d'être revenu à son état normal et la grogne des joueurs continue de monter.

Des problèmes de lags aux ennemis qui ne s'affichent même pas sur votre écran, l'expérience sur console semble plus que compromise depuis l'arrivée de la Saison 4.

Publicité

Tout d'abord indiqués comme des problèmes "game-breaking", de nombreux joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One expliquent que les performances du jeu sont de plus en plus médiocres ces derniers temps.

En déployant une mise-à-jour le 10 février, la communauté Xbox One était supposée profiter de performances plus fluides mais bon nombre de joueurs ont rapidement signalé des problèmes identiques.

Publicité

"Quels 'problèmes de performance' est-ce que ça a résolu ?", s'interroge ainsi sur Reddit "leefybeefy" en montrant à quel point il est devenu laborieux de même se déplacer dans le jeu.

A post-update clip. What exact “performance issues” did it fix? from r/apexlegends

De manière assez similaire, "Lotus_experience" explique que pour sa part, ce patch du 10 février a rendu les choses "encore pires sur Xbox" au lieu de les améliorer.

Après avoir commencé une partie et récupéré quelques armes dans les coffres, celui-ci a voulu échanger son EVA-8 pour un Havok, résultat les deux armes ont disparu en le laissant totalement désarmé.

The update today has made the frames and lag worse on xbox. from r/apexlegends

Malgré les efforts de Respawn Entertainment pour régler la situation, il semble que les développeurs aient encore pas mal de travail devant eux pour assurer une expérience de jeu normale. Une tâche dont se serait certainement bien passé le studio alors que les premiers jours des nouvelles saisons servent généralement à détecter les problèmes d'équilibrages ou des bugs mineurs.

Publicité

Il est difficile de dire quand un prochain correctif doit être déployé mais on imagine que ce doit être le branle-bas de combat au sein du studio pour ne pas laisser les joueurs dans cet état.