Apex Legends

Un développeur d'Apex Legends répond aux problèmes qui rendent le jeu "injouable" sur consoles

by Paul Fouillade

Partager


Les fans sur consoles d'Apex Legends se plaignent de nombreux freezes et lags lors de leurs dernières parties. Heureusement, un développeur de Respawn est venu leur répondre.

Le lancement de la Saison 4 d'Apex Legends: Assimilation a apporté plusieurs nouveautés très attendues dans le jeu. Entre une nouvelle Légende, une arme et des changements sur la carte les joueurs auraient dû avoir de quoi s'occuper.

Advertisement

Respawn en a aussi profité pour corriger de nombreux bugs et problèmes du jeu, comme celui des crash des joueurs niveau 500 ou des joueurs flottant dans les airs lorsque le leader de leur escouade déconnectait avant de sauter. Malgré cela, la nouvelle saison n'a pas été tendre avec les joueurs sur consoles et très vite le ton a commencé à monter au sein de la communauté.

Revenant Apex Legends Saison 4 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Revenant a rejoint le cast des Légendes disponibles dans Apex Legends

En effet le lancement de cette Saison 4 semble avoir soulevé de nouveaux problèmes dans le jeu. Ces soucis, dont vous pouvez retrouver une liste dans le post de "tlawless001" sur Reddit rendent le jeu "injouable" pour bon nombre de joueurs sur consoles. On peut en effet voir plusieurs clips où des joueurs rencontrent des lags, des freezes, etc. qui n'existaient pas avant.

Advertisement

Ces soucis sont plutôt problématiques, notamment dans un jeu aussi dynamique qu'Apex Legends et il devient impossible d'engager des actions dans de telles conditions. Bien évidemment, si ces soucis peuvent être déclenchés par des problèmes de connexion, les joueurs impactés confirment qu'ils ne relèvent aucun dysfonctionnement de leur ligne Internet.

The state of Apex right now. It is absolutely unplayable on console. Every single game it freezes and lags randomly. This is what I experience all the time from r/apexlegends

Le nombre de joueurs rencontrant ces problèmes sur leur console est en effet bien trop important pour être simplement dû à une connexion Internet capricieuse.

"[Durant] une partie, toute mon escouade est morte à cause d'un freeze du jeu. Beaucoup de perte d'images aussi", commente ainsi "sourcreambeam".

Advertisement

Un correctif arrive pour Apex Legends sur consoles

D'autres joueurs notent que les développeurs ont pris bonne note de ces retours, tel que Josh Medina qui a tweeté qu'un correctif possible était en chemin et devrait être déployé ce lundi 10 février.

Reste maintenant à voir si ce correctif sera suffisant pour réparer la totalité des problèmes remontés par les joueurs.