Coronavirus : Steam enregistre un nouveau record avec 20 millions d’utilisateurs

Isabelle Thierens
Steam a enregistré hier un record de fréquentationSteam

Suite au confinement de la population dans de nombreux pays, les jeux vidéo ont plus que jamais la cote ces derniers jours. Un surcroît de popularité qui se ressent sur les plateformes comme Steam dont la fréquentation explose.

Désormais la France est officiellement en stade 3 de l’épidémie de Coronavirus. À l’instar de l’Italie depuis hier soir minuit, tous les commerces non alimentaires, les bars, les restaurants, les cinémas ou encore les théâtres sont fermés.

Alors que les Français sont invités à rester chez eux dans la mesure du possible, la popularité des jeux vidéo explose.

L’article continue après la publicité

Près de 20 millions d’utilisateurs se sont rués sur Steam

Steam, la célèbre plateforme de Valve a enregistré hier près de 20 millions de personnes connectées simultanément selon IGN qui a enregistré un pic à 19 728 027 personnes connectées aux alentours de 15 heures. Soit 1 million de plus que le précédent record de la plateforme enregistré en février 2020.

Encore aujourd’hui, à l’heure où sont écrites ces lignes, près de 18 millions d’utilisateurs sont présents sur la plateforme.

Steam connait une hausse significative de fréquentation

De nombreux jeux connaissent un surcroit de popularité

CS : GO est le grand gagnant de ce pic de fréquentation sur Steam. Pour la première fois depuis sa sortie le FPS de Valve a enregistré plus d’1 million de joueurs connectés au même moment.

L’article continue après la publicité

D’autres titres comme Fortnite et Warzone ne sont pas non plus en reste. Fraîchement sorti, le nouveau mode de Call of Duty vient de franchir la barre des 15 millions de joueurs.

On imagine que lors des prochains jours, la popularité des plateformes comme Steam devrait encore progresser, d’autant plus avec l’arrivée de Doom Eternal le 20 mars 2020.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]