Les serveurs de Counter-Strike 2 sont-ils en panne ? Statut des serveurs

Isabelle Thierens
Un joueur dans Counter-Strike 2Valve

Comme chacun sait, le lancement d’un nouveau jeu se fait rarement sans heurts et Counter-Strike 2 ne fait pas exception. Entre les bugs, les erreurs, quand ce ne sont pas les serveurs qui s’en mêlent, il n’est pas rare que les joueurs fassent les frais de divers problèmes au cours de leurs parties, ou avant même de parvenir à se connecter au jeu. Voici comment vérifier l’état des serveurs de CS2 en quelques étapes simples afin de voir d’où vient le problème.

Counter-Strike 2 est le successeur de CS:GO, l’un des jeux les plus populaires de l’histoire. Le FPS a fait ses débuts le 27 septembre 2023 et les vétérans de la franchise ne se sont pas fait prier pour se lancer dans cette nouvelle aventure chargée d’adrénaline. 

L’article continue après la publicité

Bien que la sortie de CS2 ait été un succès retentissant, certains joueurs pourraient rencontrer des problèmes, ce qui est assez courant avec lors d’un lancement ou du déploiement d’une mise à jour. Parfois, le problème peut venir du côté du joueur, d’un problème lors de l’ajout de nouveaux contenus, ou même de problèmes avec les serveurs.

Afin de savoir à quoi vous en tenir, voici comment vérifier l’état des serveurs de Counter-Strike 2.

Les serveurs Counter-Strike 2 sont-ils en panne?

Les serveurs de Counter-Strike 2 sont sous pression dans de nombreuses régions suite à l’affluence de joueurs. Les serveurs au Brésil ont beaucoup de mal à tenir le choc, ce qui a entraîné une instabilité des serveurs ainsi que des problèmes de connectivité avec Steam.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Pourquoi y a-t-il de longues files d’attente ?

Les longues files d’attente pour Counter-Strike 2 sont probablement dues au grand nombre de joueurs qui essaient d’accéder à cette nouvelle expérience Counter-Strike.

Les développeurs ont réagi aux différentes pannes, confiant que de nombreuses régions ont atteint la capacité maximale de leurs serveurs, mais qu’ils s’efforcent d’augmenter cela le plus rapidement possible. Ainsi, les joueurs devraient s’attendre à une certaine instabilité des serveurs, mais Valve devrait rapidement remettre tous les serveurs hors ligne en fonctionnement.

Comment vérifier l’état des serveurs ?

Vous pouvez vérifier l’état des serveurs ou accéder à toute information importante concernant le jeu sur le compte Twitter officiel de Counter-Strike 2 ainsi que sur csgodatabase. Toutes mises à jour concernant d’éventuels problèmes seront probablement postées sur ces plateformes, alors soyez à l’affût si vous rencontrez d’autres problèmes. Down Detector est également une autre source fiable.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]