Animal Crossing bat CoD et devient le jeu le plus populaire sur Twitter

Ludovic Quinson
Nintendo / Twitter

Dans une série de nouvelles statistiques publiées par Twitter, nous en avons appris beaucoup sur les jeux préférés des utilisateurs, et Animal Crossing s’avère être le jeu le plus populaire de la plateforme, devançant notamment Call of Duty et Fortnite.

Tous les deux ou trois mois, Twitter Gaming publie un rapport des statistiques des pays qui tweetent le plus sur les jeux, et révèlent ainsi les jeux les plus populaires.

Le 5 août, les données les plus récentes ont révélé les statistiques du premier semestre 2020 et, avec plus d’un milliard de tweets apparemment envoyés au cours de ces mois-là, Twitter affirme que les jeux sont “à un niveau jamais atteint.”

Nintendo
Animal Crossing a été un énorme succès pour Nintendo.

Le mot clé “jeux vidéo” est celui le plus utilisé sur Twitter, suivi par “Esports” et avec en troisième position, le premier jeu qui apparaît dans la liste et qui est Animal Crossing.

Il est juste de dire qu’Animal Crossing a établi une énorme base de fans depuis le lancement de New Horizons en mars 2020.

Twitter
Animal Crossing fait partie des sujets de jeu les plus suivis sur Twitter.

Bien plus qu’un jeu de niche mignon, Animal Crossing est devenu un phénomène culturel et est même devenu le jeu le plus populaire sur Twitter, battant notamment Call of Duty, Fortnite et Pokémon.

Il va sans dire que si vous n’étiez pas conscient de l’énorme impact culturel d’Animal Crossing sur la sphère des jeux vidéo, et bien maintenant vous le savez.

Il sera intéressant de voir si le jeu maintiendra ce rythme au cours du second semestre 2020 et au-delà.

Chargement...