5 fonctionnalités qu'il faut absolument ajouter à Fall Guys - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

5 fonctionnalités qu’il faut absolument ajouter à Fall Guys

Publié le: 19/Août/2020 20:34

by Paul Fouillade

Partager


Fall Guys domine actuellement l’univers du gaming et du streaming et est certainement l’un des jeux les plus populaires de l’année. Cependant, il manque encore quelques petites choses pour faire de ce battle royale un jeu parfait.

Le titre très coloré et inspiré de chez Mediatonic a peut-être changé notre manière d’aborder le genre du battle royale et les joueurs s’arrachent la couronne du vainqueur. Alors que la compétition se fait du plus en plus rude, le gameplay de Fall Guys est suffisamment léger pour ne générer que peu de frustration et relancer très rapidement une partie.

Publicité

Le jeu propose actuellement pas moins de 24 niveaux différents qui sont sélectionnés aléatoirement à chaque round. Les joueurs sont donc forcés de les connaître par cœur s’ils espèrent se qualifier pour la manche suivante. S’il est évident que nous n’en sommes que dans les débuts de Fall Guys, voici tout de même 5 fonctionnalités majeures dont le jeu aura certainement besoin pour perdurer.

Des parties réservées aux tricheurs

Pour un jeu aussi mignon et léger, Fall Guys cache bien son jeu et a attiré bon nombre de tricheurs. Actuellement, le « speedhack » est le plus répandu et permet de se déplacer beaucoup plus vite que les autres. Ruinant bon nombre de parties des joueurs PC. Si vous y jouez régulièrement ou regardez des streams, il y a de fortes chances pour que vous en ayez déjà croisé au moins un.

De fait, nous avons même rencontré notre propre petit tricheur lors de notre finale. Ce mauvais haricot s’est servi d’un hack pour sauter dans les airs et éviter sans aucun problème la barre qui fait tomber les joueurs.

Si bannir les tricheurs est le minimum pour les empêcher de sévir, nous aimons personnellement l’idée de les forcer à s’affronter les uns les autres avec leurs propres programmes pour tricher dans des parties réservées. Non seulement cela nous ferait beaucoup de bien à regarder mais cela leur servirait peut-être de leçon.

Publicité

Un bouton pour spectate son groupe

Fall Guys Mediatonic
Mediatonic
Qu’est-ce que ça peut être frustrant de ne pas avoir le temps de mettre sa caméra sur un allié avant qu’il ne soit éliminé !

Au moment d’écrire ces lignes, le seul moyen pour regarder la partie de l’un de ses amis dans Fall Guys est de rapidement passer d’un joueur à un autre. Cela ne serait pas si grave si la caméra restait sur le dernier joueur visionné mais elle se réinitialise à chaque round et vous force à recommencer à nouveau.

Un simple bouton « regarder son groupe » simplifierait beaucoup les choses et on espère que cela sera bientôt intégré au jeu. Après tout, regarder ses amis jouer est souvent le meilleur moyen pour s’amuser, le temps qu’ils perdent à leur tour. Et puis, ils ne pourraient plus vous cacher leur pitoyable chute dans le mucus.

Des cartes personnalisées

concept Fall Guys Toddy_Woddy
Toddy_Woddy
Des cartes cartes personnalisées donnerait une rejouabilité presque infinie à Fall Guys !

C’est sans doute la chose la plus demandée par les joueurs et ce, depuis l’ouverture des serveurs de Fall Guys. La possibilité d’ajouter ses propres cartes personnalisées a de quoi en séduire plus d’un et les joueurs les plus imaginatifs pourraient concevoir des niveaux totalement ahurissants. Le jeu gagnerait en rejouabilité et on imagine facilement un système de vote pour élire la carte la mieux réussie du mois pour la voir être ajoutée aux cartes officielles.

Publicité

Le Lead Designer de Fall Guys, Joe Walsh a d’ores et déjà répondu à cette demande dans un post sur Reddit. Il a expliqué que l’équipe avait discuté de cette fonctionnalité mais devant la complexité du moteur actuel, le processus était très délicat. Pour l’instant, il semblerait qu’un éditeur de niveaux ne soit qu’un rêve mais rien ne dit que cela pas ne sera pas ajouté un jour.

Un mode de jeu en équipe

Fall Guys Rock'n Roll Mediatonic
Mediatonic
Les jeux en équipes seraient peut-être plus sympa s’ils faisaient partie d’un mode séparé.

Alors que les jeux en équipes font couler beaucoup d’encre entre les fans de Fall Guys, ils pourraient également être regroupés dans un mode à part pour ceux qui ne veulent jour que de cette manière.

Actuellement, les jeux en équipes sont utilisés pour éliminer un grand nombre de joueurs avant d’entrer dans les derniers rounds. Ces jeux reposent souvent sur une bonne dose de chance et vous êtes alors très dépendant de vos alliés.

Ce qui explique que de nombreux joueurs n’aiment pas se retrouver à jouer avec des joueurs aléatoires lors des moments les plus cruciaux. Avoir une playlist constituée uniquement de jeux en équipes serait peut-être une bonne solution pour y remédier notamment pour ceux qui jouent déjà en groupe et veulent faire tomber cette maudite équipe jaune.

Un mode co-op

Fall Guys écran partagé Mediatonic
Mediatonic
Difficile d’imaginer une meilleure fonctionnalité que celle d’un écran partagé !

Fall Guys hurle son désir de voir un mode écran séparé en coopération. Pouvoir inviter l’un de ses amis et lui mettre une manette entre les mains a de quoi séduire plus d’un adepte de Fall Guys. Le gameplay très simple de Fall Guys et son univers coloré en font un jeu accessible à tous. Et puis il faut le reconnaître, il y a quelque chose d’extrêmement satisfaisant à battre ses amis et à voir leur réaction en direct, d’où l’idée d’un écran partagé.

Les jeux les plus surprenants comme Human Fall Flat ou encore Gang Beasts ont prouvé à quel point ils pouvaient devenir ridiculement amusants avec un mode PvP en écran partagé. Cependant, d’ici à ce que Mediatonic intègre cette fonctionnalité il faudra continuer à se passer la manette de main en main.

Apex Legends

Apex Legends : comment s’auto-réanimer et ne compter que sur vous-même

Publié le: 21/Jan/2021 21:11

by Gaston Cuny

Partager


Voici comment vous auto-réanimer dans Apex Legends Saison 7 et devenir votre propre héros lorsque les choses se compliquent.

Dans Apex Legends, tout comme les jeux de battle royale similaires, lorsque vous manquez de HP, votre joueur est «abattu», K.O ou à terre. Dans cet état, les ennemis peuvent achever votre joueur sans défense à moins qu’un coéquipier ne vienne à votre aide.

Publicité

Parfois, cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et vous devrez faire le travail vous-même. C’est là que l’auto-réanimation est utile. Vous pouvez vous blottir dans un coin éloigné de votre ennemi et vous ramener au combat pour une vengeance bien méritée.

Comment se réanimer tout seul dans Apex Legends

Pour vous réanimer vous-même, vous voudrez vous procurer un bouclier de renversement légendaire (couleur or). Lorsque vous serez abattu, vous aurez désormais la possibilité de vous remettre dans le combat.

Publicité

Lorsque vous démarrez l’auto-réanimation, une animation spéciale jouera pour que votre personnage se ressuscite, afin que les ennemis soient bien conscients de ce que vous faites s’ils vous voient.

Casting de personnage Apex Legends

Un bon plan avant de se ressusciter soi-même est de jouer sans aucune idée et d’agir comme si vous n’aviez pas de réanimation personnelle. Si vous avez un coéquipier engageant l’ennemi, il peut suffire que les ennemis vous ignorent carrément si vous jouez correctement. Quand ils s’enfuient, réanimez-vous pour vous remettre dans l’action.

Le bouclier de renversement légendaire est très rare à obtenir, vous pouvez donc participer à plusieurs parties sans auto-réanimation. Essayez de vérifier les ennemis pour le butin rare, vous pourriez avoir de la chance.

Publicité

C’est tout ! J’espère que ce guide vous aidera dans vos futures parties.