Epic Games a racheté le studio derrière Fall Guys, Mediatonic - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games a racheté le studio derrière Fall Guys, Mediatonic

Publié le: 2/Mar/2021 21:34

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les rumeurs allaient bon train au sujet d’un crossover Fortnite x Fall Guys, à la surprise générale, Epic Games a annoncé avoir racheté le Tonic Games Group la maison-mère du studio auquel on doit Fall Guys, Mediatonic.

Fall Guys : Ultimate Knockout, le party game de Mediatonic, a sans conteste été l’un des jeux phares sur Twitch en 2020. Du jour au lendemain, les plus grands créateurs de contenu et streamers du monde entier s’y sont aventurés, bien décidés à y tirer leur épingle du jeu.

Si malheureusement la folle ascension du titre a rapidement perdu de la vitesse, Fall Guys bénéficie toujours d’une certaine popularité. Cette success-story des plus inattendues n’a pas manqué d’attirer l’œil d’Epic Games, qui vient d’annoncer le rachat du Tonic Games Group, la maison mère de Mediatonic.

Publicité

“Chez Tonic Games Group, nous disons souvent que« tout le monde mérite un jeu qui semble avoir été fait pour eux», a déclaré Dave Bailey, PDG de Tonic Games. «Avec Epic, nous avons l’impression d’avoir trouvé une maison qui a été faite pour nous. Ils partagent notre mission de créer et de soutenir des jeux qui ont un impact positif, responsabilisent les autres et résistent à l’épreuve du temps et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée d’unir nos forces avec leur équipe.”

Qu’est-ce que ça va changer pour les joueurs de Fall Guys ?

Fall Guys va donc rejoindre Fortnite et Rocket League sur l’Epic Games Store. Néanmoins contrairement à ce que beaucoup craignaient de prime abord, le titre de Mediatonic devrait toujours rester disponible sur les autres plateformes.

Publicité

Fall Guys, des nouveautés arrivent bientôt
Mediatonic
Fall Guys était parvenu en un rien de temps à se faire une place sur Twitch

Il sera donc possible d’en profiter sur PlayStation, sur PC via Steam, le Microsoft Store et bientôt l’Epic Games Store, sachant qu’une arrivée sur la Nintendo Switch et la Xbox est également prévue pour mi-2021. On imagine donc que le crossplay sera l’un des premiers éléments sur la liste des choses à faire des développeurs.

Quoi qu’il en soit, si pour l’heure il est toujours possible d’acheter Fall Guys sur ces différentes plateformes, son arrivée sur l’EGS pourrait tout bouleverser. En effet, même si pour le moment rien de tel n’est confirmé, il pourrait bien y être proposé en free-to-play à l’instar de Rocket League.

Publicité

Pour ce qui est du gameplay, Mediatonic a d’ores et déjà dévoilé dans sa FAQ qu’ils aimeraient apporter un certain nombre de fonctionnalités de Fortnite et Rocket league à Fall Guys.

Maintenant que le rachat est officialisé, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’ils ne sautent le pas ! De la même façon, le crossover entre Fortnite et Fall Guys semble plus que jamais se confirmer.