Jeux Vidéo

Les meilleures astuces pour gagner au niveau de l'Hexagone sur Fall Guys

by Lucas Vilpoux

Partager


Fall Guys est un genre de Battle Royale particulièrement rafraîchissant rempli de mini-jeux que les joueurs adorent. L'une des épreuves finales est l'Hexagone et voici quelques astuces qui vous aideront à y décupler vos chances de victoire. 

Chaque partie est divisée en 5 épreuves différentes. Les joueurs doivent courir, sauter, plonger et se frayer un chemin à travers les obstacles pour tenter de se qualifier. Cela dit, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsqu'il y a un total de 60 joueurs en compétition qui voudront vous voler la couronne.

Advertisement

La majorité des mini-jeux de Fall Guys nécessitent une certaine dose de chance. L'Hexagone est constitué de 8 paliers instables, et les joueurs doivent être les derniers à tenir debout, sans tomber. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour maximiser vos chances de victoire.

Jouez agressivement

Fall guys hexagone jouez agressivement
Mediatonic / Rixian

Il s'agit d'une technique osée mais qui a fait ses preuves. Utilisez les tuiles qui tombent à votre avantage et coupez la route de tous les joueurs qui tentent d'empiéter sur votre zone. Si vous voyez un joueur sauter lentement entre les tuiles, foncez rapidement vers lui. Cela limitera considérablement l'espace qu'il peut utiliser et le forcera souvent à faire des plongeons risqués.

Advertisement

Une fois que vous avez réussi à faire tomber tous les ennemis aux niveaux inférieurs, faites de votre mieux pour rester debout. Si vous comptez utiliser cette stratégie, essayez de toujours laisser suffisamment de plateformes pour vous. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour réaliser un jeu agressif, il est souvent préférable de vous concentrer sur une approche plus méthodique.

Prenez votre temps et gérez les sauts

Fall guys hexagone prenez votre temps
Mediatonic / Rixian

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, il y aura des moments où adopter une stratégie plus lente vous donnera les meilleures chances de gagner. Non seulement le saut augmente le temps que vous pouvez rester sur chaque tuile, mais cela vous permettra également de conserver le peu d'espace qu'il vous reste. Maîtriser le saut et le saut plongeon est également important lors de la traversée d'un environnement en constante évolution.

Un saut standard vous permettra d'atteindre la distance d'une tuile manquante, tandis qu'un saut en plongée bien chronométré vous permet de sauter vers les tuiles à deux cases. N'utilisez le saut en plongée que lorsqu'aucune autre option n'est disponible car un faux pas peut entraîner votre élimination. Dans cette technique, le timing est primordial.

Advertisement

Planifiez votre plan à l'avance

Fall guys hexagone prévoyez
Mediatonic / Rixian

Les meilleurs ont toujours une longueur d'avance. En planifiant votre itinéraire et vos sauts, vous pouvez limiter les situations frustrantes qui mènent à la défaite. Faites attention à votre environnement et recherchez des opportunités où vous pouvez commencer à délimiter votre propre zone.

Essayez de garder votre caméra orientée vers le bas pour vous donner une bonne vue de ce qui se passe en dessous. Cela vous permettra de voir efficacement sur quelles sections de la carte vous pouvez atterrir en toute sécurité.

L'une des difficultés est de tomber de plusieurs plateformes en une seule chute, et grâce à cette technique, vous pourrez éviter ce genre de situation.

Advertisement

Sautez tout en bas

Fall guys hexagone sautez tout en bas
Mediatonic / Rixian

Cette stratégie peut sembler contre-intuitive, mais elle peut en fait vous donner l'avantage considérable pour remporter une victoire. Dès que le tour commence, descendez rapidement au dernier étage et parcourez toutes les tuiles stratégiquement.

Essayez de découper la section centrale et de laisser quelques tuiles sur les côtés car la majorité des joueurs tomberont directement au centre. Bien sûr, cette astuce ne fonctionne que si vous êtes le seul à la faire. S'il y a un certain nombre de joueurs qui choisissent de faire comme vous, alors il est préférable de renoncer complètement à cette stratégie.

Voilà donc quelques conseils qui devraient vous donner les outils nécessaires pour enfin battre Hexagone et obtenir une fameuse couronne.