Knockout City, le nouveau phénomène de Twitch va-t-il être le prochain Fall Guys ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Knockout City, le nouveau phénomène de Twitch va-t-il être le prochain Fall Guys ?

Publié le: 27/May/2021 18:10

by Ludovic Quinson

Partager


Knockout City, le tout nouveau jeu d’EA est en train de lentement dominer Twitch. Mais va-t-il être capable de totalement conquérir Internet ou alors sombrera-t-il rapidement comme Fall Guys ?

Lorsqu’il s’agit de jeux de sport, EA est l’un des meilleurs dans ce domaine. Avec sa franchise FIFA, le développeur a connu un succès inégalé et domine largement le débat des jeux de sport.

Mais récemment, c’est un tout nouveau genre de jeu que le studio a décidé de sortir. Inspiré de la balle au prisonnier, le nouveau jeu Knockout City voit les joueurs s’affronter dans des “dodgebrawls” en 3v3 dans le but de faire tomber l’équipe ennemie.

Publicité

Et directement, ce jeu est devenu un véritable phénomène sur Twitch.

Velan Studios / EA
Knockout City comptabilise déjà plus de 2 millions de joueurs.

Knockout City devient viral sur Twitch

Bien qu’il ne soit sorti que le 21 mai, le nouveau jeu d’EA a déjà accumulé des chiffres impressionnants sur la plateforme de streaming et a également déjà créé des moments mémorables.

Avec plus de 4 millions d’heures de visionnage en 7 jours de sortie et 891 chaînes qui ont déjà diffusé le jeu en streaming, Knockout City est devenu un véritable succès auprès des fans du monde entier.

Et directement, de nombreux streamers connus se sont lancés dans l’aventure à l’image du French Monster, Gotaga qui est totalement tombé sous le charme du jeu (et qui commence déjà à exploser ses adversaires).

Publicité

Le nouveau Fall Guys ?

Ce succès soudain nous a immédiatement fait penser à Fall Guys qui avait été en 2020 un véritable phénomène mondial. Tous les plus grands streamers du monde s’étaient plongés dans ce petit jeu sympathique, et ce dernier avait totalement dominé la plateforme pendant un peu plus d’un mois.

Seulement, quelques mois après, le jeu avait totalement dégringolé et tout comme Among Us, il a commencé à prendre la poussière.

Alors Knockout City peut-il devenir le nouveau Fall Guys avec un lancement de folie pour ensuite vivre une descente aux enfers au fil des mois ? Nous ne pensons pas.

Publicité

Mediatonic / Devolver Digital
Fall Guys est un jeu qui est rapidement tombé dans l’oubli.

Avec des événements tournants, de nouveaux cosmétiques en permanence et le potentiel d’une scène compétitive florissante, Knockout City dispose de tous les outils pour maintenir l’intérêt des joueurs et des spectateurs pendant un bon moment.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, l’avenir de ce jeu semble très prometteur, et il sera intéressant de voir comment il va évoluer au fil des mois.