Hogwarts Legacy bat un record sur Twitch malgré le boycott

Cyril Pomathiod
Record de vues de Hogwarts Legacy sur TwitchAvalanche Software

Hogwarts Legacy vient de pulvériser le record de viewers simultanés pour un jeu solo sur Twitch, et ce malgré une controverse houleuse.

Si Hogwarts Legacy est constitue l’une des sorties les plus attendues de l’année pour nombre de joueurs, cet open world dans l’univers de Harry Potter est aussi largement décrié de par son association avec l’autrice J.K Rowling accusée de propos transphobes, que cette dernière dénie.

Malgré le boycott massif attendu à la sortie du jeu – ou plutôt de son early access – le 7 février, Hogwarts Legacy vient d’arracher à Cyberpunk 2077 le titre de jeu solo le plus vu en simultané sur Twitch.

L’article continue après la publicité

Plus d’un millions de viewers pour Hogwarts Legacy sur Twitch

Le 7 février, alors que Hogwarts Legacy se révélait enfin à l’occasion de sa période d’early access, ce sont plus d’1,25 millions de viewers qui visionnaient en simultané les premiers pas à Poudlard de leurs streamers favoris.

En comparaison, ce nombre impressionnant était au moment du record 2 fois supérieur aux viewers de la catégories Just Chatting, ou encore 12 fois supérieur à l’audience de Fornite.

Le grand gagnant de cette journée du 7 février est le streamer canadien xQc, qui a dépassé la barre des 100 000 viewers pendant son aventure.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il est passionné d'esport et suit de près la scène League of Legends. Il est également en quête constante de la dernière pépite indé à ne pas manquer. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]