Comment débloquer les vivariums d’Hogwarts Legacy

Isabelle Thierens
Monde ouvert d'Hogwarts LegacyAvalanche Software

Dans la Salle sur Demande d’Hogwarts Legacy, les joueurs peuvent prendre soin de leurs créatures magiques grâce à différents vivariums. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette fonctionnalité qui vous permettra de vous glisser dans la peau de Norbert Dragonneau.

Des duels chargés d’adrénaline, aux multiples cours, en passant par les quêtes, les défis, ou même l’exploration, ce ne sont pas les activités qui manquent dans Hogwarts Legacy ! Parmi cette pléthore de possibilités enrichissantes, l’une des activités secondaires préférées des joueurs est sans aucun doute le soin aux créatures magiques.

L’article continue après la publicité

En même temps, avec toutes les adorables créatures magiques qui rôdent autour de Poudlard, comment résister ? Avec le Sac de Capture obtenu grâce à Cheek, vous avez la possibilité de les capturer et ainsi de les sauver des griffes des braconniers, mais pour vous en occuper vous aurez absolument besoin de vivariums. Voici comment les débloquer.

Comment débloquer son tout premier vivarium dans Hogwarts Legacy ?

Pas question de laisser les créatures magiques moisir au fond du Sac de Capture ! Pour vous occuper des créatures magiques dans Hogwarts Legacy il vous faudra débloquer votre premier vivarium. Pour ce faire, Cheek est encore une fois l’elfe de maison de la situation. 

L’article continue après la publicité

Après avoir assisté à votre premier cours de Soins aux créatures magiques, débloqué la Salle sur Demande et réussi la première épreuve, retournez le voir et vous déclencherez alors la quête pour obtenir votre vivarium. Il vous demandera de capturer des créatures magiques : un Boursouf, un Jobarbille et un Veaudelune. Une fois cette mission accomplie, vous obtiendrez votre premier vivarium et vous pourrez commencer à vous occuper de vos créatures.

Focifère dans Hogwarts LegacyAvalanche Software
Un Focifère dans Hogwarts Legacy.

Là où le bât blesse, c’est qu’un vivarium ne peut contenir que 12 créatures, et comme si cela ne suffisait pas, seules 4 espèces différentes peuvent y vivre. De ce fait, il vous faudra rapidement passer au niveau supérieur.

L’article continue après la publicité

Comment débloquer le vivarium côtier ?

Le second vivarium qu’il vous sera possible de débloquer dans Hogwarts Legacy est le vivarium côtier, qui prend la forme d’une magnifique plage.

Pour le débloquer, il faut au préalable avoir attrapé dix créatures. Il faudra ensuite retourner voir Cheek, qui vous confiera la mission “L’elfe de maison en détresse”, à condition d’avoir au préalable la quête “Haut donjon”. Pour ce faire il faudra vous rendre dans une grotte aux alentours de Campolard-en-haut. Après avoir réglé son compte à de multiples araignées, y compris une Acromentule, vous retrouverez le corps de l’elfe, et il ne vous restera plus qu’à retourner voir Cheek pour obtenir votre récompense.

L’article continue après la publicité

Comment débloquer le vivarium des marais ?

Vous pourrez ensuite débloquer le vivarium des marais. Pour ce faire, après la seconde épreuve vous devrez apprendre à reproduire vos créatures avec la quête “Le poulain qui sauva son espèce”. Tout ce que vous aurez à faire pour en venir à bout est de se faire reproduire des Sombrals. Votre nouveau vivarium sera ensuite débloqué.

Vivarium marais dans Hogwarts LegacyAvalanche Software

Comment débloquer le vivarium prairie ?

Pour finir, vous pourrez débloquer le vivarium prairie grâce à la quête “L’envol du Phénix”; accessible après avoir accompli la troisième épreuve. Vous obtiendrez le dernier vivarium en même temps qu’un Phénix.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]