GTA

Un easter egg sur GTA Online fait un clin d’œil à Retour Vers le Futur

Publié le: 29/Jan/2021 17:17

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Des joueurs de GTA Online ont découvert un clin d’œil de Rockstar Games à la saga Retour vers le Futur. Il se trouve dans le braquage de Cayo Perico, et est très discret.  

Les références et autres clins d’œil à la vie réelle pullulent dans les jeux Grand Theft Auto. Elles sont souvent en lien avec la pop-culture, et GTA s’en sert parfois pour tourner en dérision ou se moquer de certaines dérives de la vie réelle.

Publicité

GTA 5 ne déroge évidemment pas à la règle. Des références à des films et séries comme Breaking Bad, Drive, Lost ou encore James Bond se trouvent dans le jeu, de manière plus ou moins dissimulée.

Pour certains joueurs, c’est même devenu un jeu de trouver le plus de références possible sur le dernier opus Rockstar Games. Un jeu qui peut s’avérer très long, surtout quand l’éditeur s’amuse à en rajouter avec les nouvelles mises à jour…

Publicité

Rockstar Games / Wild Side Films
GTA est blindé de références aux films et aux séries, comme cette veste, tout droit sortie de Drive

Retour dans le futur dans le dernier braquage de GTA 5

Dans Cayo Perico, le dernier braquage sorti sur GTA Online, on retrouve cette fois-ci une référence à Retour Vers le Futur. Ce n’est pas la première fois que GTA fait référence à la saga légendaire de Robert Zemeckis. La plus évidente étant bien sûr la voiture Deluxo. Cette dernière, réplique de la fameuse DeLorean, peut même s’envoler comme le fait la voiture de Doc Brown dans les films.

Cependant, d’autres easter eggs sont plus discrets, et donc plus difficiles à trouver. Celui de Cayo Perico a lieu sur les coffrets électriques autour de la place. Sur ces boîtiers, on lit l’inscription « 1.21 GW », référence aux fameux Gigawatts que doit produire Doc Brown dans Retour vers le Futur.

Publicité

C’est un utilisateur de Reddit, SaintPenguinThe3rd, qui l’a découvert près du complexe d’El Rubio. Preuve que Rockstar Games n’en a pas fini avec les easter eggs, même dans ses DLC.

Thought this was a cool Easter eggi found while doing the heist. 1.21 GW from gtaonline

Publicité

Ce n’est pas le plus gros easter egg que GTA ait fait dans ses différents jeux, mais c’est une jolie référence qui parlera aux fans de la saga. Surtout, Rockstar continue les clins d’œil dans ses différentes mises à jour. Pour un jeu qui a d’ores et déjà fêté ses 8 ans, c’est toujours très sympa à voir !