GTA

Rockstar ferme le site de triche le plus populaire de GTA Online

Publié le: 25/Jan/2021 21:22

by Martin Thibaut

Partager


Rockstar Games a fait définitivement fermer l’un des plus grand site Web d’Internet concernant la triche sur GTA Online dans le but de dissuader les hackers.

Étant donné que GTA à l’époque de la PS2 et de la PS3 consistait à explorer le monde ouvert et à s’amuser à votre manière en solo, les codes de triches étaient l’un des moyen pour y parvenir. Mais GTA Online n’est pas destiné à être une expérience solo, il est présenté comme un jeu multijoueur en ligne fabuleusement profond utilisant des microtransactions.

Publicité

Vous pouvez donc voir pourquoi Rockstar a passé des années à essayer de réduire le piratage et la triche. De nombreuses personnes ont trouvé des moyens d’accéder illégalement à l’argent du jeu et Rockstar tente enfin d’y mettre un terme.

Rockstar Games
La triche est très courante sur GTA Online.

Les hacker de GTA Online définitivement arrêtés par Rockstar

Que ce soit parce que les gens ne veulent pas dépenser d’argent ou parce qu’ils veulent prendre leur envol dans le Ponte Deluxo gratuitement, le piratage est monnaie courante dans GTA Online.

Publicité

En tant que tels, les pirates informatiques trouvent toujours des moyens d’accéder gratuitement à une grande partie du contenu premium du jeu sans avoir à acheter des Shark Cards.

Mais Rockstar a finalement tapé du pied et est allé directement sur l’un des plus grands sites de triche de GTA pour le fermer définitivement. LunaCheats était auparavant un incontournable pour de nombreux joueurs de GTA Online qui voulaient pirater le jeu et gagner quelques millions de GTA $.

Publicité

Cependant, Take-Two Interactive, les éditeurs qui possèdent Rockstar Games, ont réussi à faire en sorte que LunaCheats arrête toutes ses activités. Quiconque se dirige maintenant vers son site Web sera accueilli par un écran blanc avec un simple message.

LUNACHEATS
Le message qui vous accueille sur le site de LunaCheats désormais.

«Après des discussions avec Take-Two Interactive, nous cessons immédiatement toute maintenance, développement et distribution de nos services de menu de triche. Nous ferons également don de nos profits à un organisme de bienfaisance désigné par Take-Two. »

Publicité

« Nous nous excusons pour tous les problèmes que notre logiciel a causés à la communauté Grand Theft Auto Online. »

C’est un message fort de Rockstar qui semble désormais appliquer une politique de tolérance zéro sur toute forme de piratage en ligne dans GTA.

Publicité

Cela pourrait très bien être le début de la fin pour ces types de sites Web.