GTA 6 pourrait profiter de nouvelles fonctionnalités incroyables - Dexerto.fr
GTA

Rockstar présente des fonctionnalités qui pourraient faire passer GTA 6 dans une autre dimension

Publié le: 13/Aug/2021 10:47

by Lilian Collignon

Partager


GTA 6 pourrait avoir de nouvelles fonctionnalités incroyables, comme l’a teasé une présentation officielle de Rockstar lors de la Game Developers Conference de 2021.

La présentation, qui vient tout juste d’être rendue publique, explique en détail comment Rockstar a rendu Red Dead Redemption 2 aussi réaliste, et les améliorations que les développeurs prévoient pour les prochaines itérations… et donc certainement pour GTA 6.

Si GTA 6 n’a toujours pas été officiellement confirmé par Rockstar, de nombreuses fuites et rumeurs ont circulé sur ce jeu très attendu, notamment sur son environnement, qui serait basé sur Vice City, la version GTA de Miami.

Publicité

Des détails sur GTA 6

Bien que Rockstar n’ait encore rien annoncé concernant le 6ème opus, et qu’une version remaniée de GTA V arrive sur les consoles next-gen en novembre, les fans sont impatients de voir ce que les développeurs ont prévu, surtout avec ce qui est détaillé dans la présentation !

 Apparemment, ils cherchent des approches de machine learning, d’après leur présentation à la GDC. Le prochain titre va être fou.

L’ensemble du document est très intéressant, Rockstar montre comment il a rendu les chevaux si réalistes. Or ce sont leurs projets pour l’avenir qui font beaucoup parler les fans. La fin de leur présentation évoque des fonctionnalités qu’ils veulent améliorer, comme avoir “une variété encore plus grande de mouvements“.

Publicité

Dans Red Dead Redemption 2, les chevaux ont plus de 3 000 animations dans 23 styles de mouvement uniques. Dorénavant, Rockstar souhaite des détails similaires pour les autres animaux.

Les fans attendent annonce de Rockstar pour GTA 6
Rockstar Games
Tous les fans de GTA 6 attendent avec impatience une annonce de Rockstar.

D’autres améliorations sont encore plus flagrantes, telles qu’une Amélioration de la réactivité et de la qualité des humains et des animaux avec des coûts de production réduits, des approches de machine learning, et une meilleure parité entre l’IA et les personnages contrôlés par les joueurs.

Cette dernière partie est particulièrement intrigante. Si GTA 6 parvient à améliorer les capacités de l’IA, nous pourrions assister à l’un des jeux les plus réalistes jamais réalisés. De plus, dans le cadre d’une ville moderne, cela pourrait signifier que la façon dont la police réagit aux crimes sera différente en fonction de certains styles de jeu.

Publicité

Même si GTA 6 n’a pas encore été officiellement annoncé, cela devrait nous donner une idée de ce que nous pourrions voir lorsque le jeu sortira enfin. Jusqu’à présent, certains joueurs estiment qu’il faudra peut-être attendre jusqu’en 2025 pour cela. Pour patienter, les joueurs devraient avoir droit à une trilogie remasterisée de GTA.

En attendant que tous ces beaux projets se concrétisent, nous vous invitions à découvrir toues les leaks et rumeurs sur GTA 6.