Une trilogie remasterisée de GTA arriverait très bientôt - Dexerto.fr
GTA

Une trilogie remasterisée de GTA arriverait très bientôt : GTA 3, Vice City, San Andreas

Publié le: 13/Aug/2021 10:17

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que les fans du monde entier attendent des nouvelles de GTA 6, Take-Two Interactive finaliserait un tout autre projet : une trilogie remasterisée Grand Theft Auto.

La saga Grand Theft Auto est indubitablement l’une des licences les plus iconiques de l’industrie du jeu vidéo. Alors que GTA 5 compte encore de millions de joueurs, notamment via son mode Online, tous les yeux sont évidemment tournés vers les nouveaux projets du studio.

Par nouveau projet, on entend évidemment GTA 6. Si d’innombrables rumeurs et supposés leaks indiquent que le jeu est bien en développement, une sortie imminente reste plus qu’improbable.

Publicité

Néanmoins, le petit monde de Grand Theft Auto ne s’arrête pas de tourner pour autant. En effet, la société mère de Rockstar Games – Take-Two Interactive – a récemment révélé un projet en cours qui pourrait très vite arriver sur nos écrans : une trilogie remasterisée.

Une trilogie remasterisée GTA en approche ?

GTA 3

D’après un article publié par PCGAMER, le fait que Take-Two planche sur de nouvelles versions d’anciens jeux n’a plus rien d’une rumeur. En effet, la société a annoncé travailler sur “des itérations de jeux précédemment parus” lors d’une présentation à ses investisseurs.

Publicité

Si la société mère de Rockstar Games n’a pas dévoilé plus de détails sur ces reparution d’anciens jeux, les rumeurs quant à elles vont déjà bon train. Dans un article publié le 12 août, le site Kotaku a partagé quelques informations issues de sources particulièrement fiables :

“D’après ces sources, Rockstar développe activement des versions remasterisées de Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto Vice City et Grand Theft Auto San Andreas. Ces trois jeux sont remasterisés avec Unreal Engine et seront un mélange de “nouveaux et anciens graphismes””

Publicité

Toujours d’après ces sources, les jeux offriraient des graphismes comparables aux versions du jeu actuelles avec une utilisation des mods les plus poussés.

Un indice supplémentaire de l’arrivée de ces remasters est d’ailleurs une action en justice entamée par Take-Two. En effet, la société a récemment fait interdire certains des mods les plus populaires concernant ses anciens jeux. Si cela ne constitue en rien une preuve, on peut facilement y voir un gros ménage avant de sortir ces versions des jeux améliorées in-house.

Quand sortirait la trilogie GTA Remaster et sur quelles plateformes ?

Pour répondre à ces questions, il faut une fois de plus se tourner vers Kotaku et ses sources. D’après leur article, Take-Two et Rockstar viseraient une sortie pour la fin d’année 2021, probablement entre les mois d’octobre et de novembre.

Publicité

En ce qui concerne les supports de jeux, la communauté n’aurait que l’embarras du choix. On retrouverait évidemment les classiques PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC… mais ce n’est pas tout. En effet, la trilogie pourrait aussi débarquer sur Switch, Stadia et même sur mobile !