Un easter egg confirmerait des rumeurs de GTA 6 dans RDR2 - Dexerto.fr
GTA

Un nouvel easter egg de GTA 6 dans Red Dead 2 confirmerait plusieurs rumeurs

Publié le: 4/Aug/2021 14:21

by Lilian Collignon

Partager


Un nouveau teaser de GTA 6 aurait apparemment été découvert dans Red Dead Redemption 2, et celui-ci pourrait prouver que beaucoup de leaks dont nous avons entendu parler sont exacts.

Rockstar Games est resté discret sur l’existence du développement de Grand Theft Auto 6, continuant plutôt à faire la promotion de GTA Online et de GTA V, qui sera porté sur les consoles next-gen PS5 et Xbox Series.

Cependant, il semblerait que Rockstar ait laissé un teaser pour le prochain épisode de la série GTA dans Red Dead Redemption 2, tout comme GTA V avait été teasé dans le premier Red Dead.

Publicité

En effet, comme l’a montré le youtuber Strange Man, les joueurs peuvent trouver dans RDR2 une lettre qui donne un aperçu de la relation entre Rockstar et Take-Two, avec Sam et Dan Houser.

GTA 6 potentiellement teasé dans RDR 2

Si vous lisez entre les lignes à propos du “heading east” ou “cap à l’est” en français, il peut s’agir d’une façon très métaphorique pour Dan de dire à Sam de ralentir avec GTA 6 en raison des bons résultats financiers de GTA 5.

Le terme “Est” semble être une référence à Vice City, la ville où se déroulerait le prochain jeu GTA, dont on parle depuis longtemps. Mais ce n’est pas la seule allusion potentielle.

Publicité

Dans la lettre, les frères s’appellent Rodolfo et Blanco. Ce n’est pas rien, car il pourrait s’agir d’une référence à Griselda Blanco, un grand baron colombien de la drogue à Miami dans les années 70 et 80.

Les rumeurs de GTA 6 Vice City refont surface

Leak GTA 6 dans RDR2 map vice city
YouTube : Strange Man
La rumeur raconte que le prochain jeu GTA retournera à l’époque de Vice City !

GTA 6 pourrait potentiellement posséder deux personnages jouables portant les noms de Blanco et Rodolfo. En effet, la rumeur veut que le prochain jeu soit consacré au trafic de drogue et qu’il se déroule dans les années 70, donc tout cela semble bien cadrer.

Il est également possible que Strange Man interprète trop la lettre et la situation. Bien qu’il semble y avoir des indices très intéressant, suggérant qu’il y ait quelque chose de plus dans cette lettre qu’une simple histoire basée sur l’imagination des fans, il faut néanmoins rester très prudent.

Publicité

Comme GTA V sera étendu et amélioré sur les consoles next-gen en 2021, il sera très intéressant de voir si la version remaniée comportera davantage d’indices de GTA 6.

Mais en attendant, cette découverte dans Red Dead Redemption 2 est peut-être ce qui se rapproche le plus d’un vrai teaser de GTA 6 jusqu’à présent.