Les rumeurs de Chicago sur GTA 6 ont été ravivées par un mod GTA 5 - Dexerto.fr
GTA

Les rumeurs de Chicago sur GTA 6 ont été ravivées par un mod GTA 5

Publié le: 3/Nov/2020 16:06

by Ludovic Quinson

Partager


Un groupe de moddeurs s’est récemment emparé des outils de Grand Theft Auto V afin de réaliser une réplique de Chicago au milieu des rumeurs selon lesquelles la ville du Midwest pourrait être intégrée dans GTA 6.

Au fil des années, Rockstar Games a emmené les joueurs dans des endroits intéressants grâce à ses jeux, et en particulier lorsqu’il s’agit de Grand Theft Auto.

Ces lieux sont toujours basés de vraies villes telles que New York pour Liberty City, Miami pour Vice City, et Los Angeles pour Los Santos.

GTA V étant le jeu le plus récent et également le plus réaliste, certains joueurs ont maintenant pris l’habitude de montrer une version moderne des cartes classiques comme San Andreas. Mais d’autres construisent des lieux complètement nouveaux à la place et qui pourraient bien se retrouver dans GTA 6.

Publicité

Chicago dans GTA V

Le moddeur Filip Vogleš, avec quelques amis à lui a construit Chicago comme un mod jouable sur Grand Theft Auto V.

Ce mod, qui n’est actuellement disponible que pour les Patreons de Vogleš, permet d’ajouter au moteur GTA V des parties du centre-ville et des gratte-ciel emblématiques de la ville. Cela inclut des ponts pour traverser certaines parties de la rivière, le building Crain communications, et même le L-Train qui traverse la ville.

Le train jouant un rôle clé dans les déplacements à Chicago, le modérateur a repris le train qui faisait le tour de Liberty City dans GTA IV et GTA III, afin de lui donner un aspect vraiment authentique.

Publicité

Même si le mod n’est pas encore disponible pour tout le monde, il devrait susciter un certain enthousiasme et de nouvelles théories de la part des fans de GTA, d’autant plus que Chicago a souvent été mentionnée dans certaines fuites de GTA 6.

En effet, de nombreuses fuites ont annoncé différentes villes pour le prochain opus très attendu de Grand Theft Auto et Chicago a très souvent été cité.

La ville n’a pas été utilisée dans un jeu vidéo depuis le premier Watch Dogs en 2014, conviendrait parfaitement à un jeu comme GTA.

Publicité