GTA 5 sera énormément limité sur la nouvelle console Xbox Series X - Dexerto.fr
GTA

GTA 5 sera énormément limité sur la nouvelle console Xbox Series X

Publié le: 30/Oct/2020 12:54

by Gaston Cuny

Partager


Le classique de Rockstar Games, Grand Theft Auto 5, maintiendra sa limite d’images par seconde sur la nouvelle Xbox Series X, selon le blogueur technique Jez Corden. 

Quelques mauvaises nouvelles pour les joueurs Xbox : si vous jouez avec la version rétro-compatible Xbox One de GTA 5, la Xbox Series X ne prendra pas en charge 60 FPS sur le jeu à succès en monde ouvert, selon Jez.

“Pour ceux qui me demandent si GTA V obtient des avantages sur la Xbox Series X, la réponse est non, verrouillée à 30 FPS”, a-t-il déclaré. “N’oubliez pas que Rockstar a gagné beaucoup d’argent en vendant ce jeu deux fois au début de la dernière génération.”

Publicité

Jez mentionne également une diminution significative des temps de chargement des écrans, certains étant réduits à 10 secondes.

Stallion, un populaire streamer Twitch, a publié une vidéo sur Twitter présentant les vitesses de chargement sur la Xbox Series X.

Bien que la limite de 30 FPS puisse être décevante, Rockstar a déjà annoncé que la nouvelle génération de consoles verra une autre version du jeu de 2013 appelée GTA V Expanded and Enhanced.

Cette version verra supposément des améliorations significatives dans le département technique, que ce soit dans les textures, la fréquence d’images ou les temps de chargement. 

Publicité

Cependant, l’éditeur new-yorkais n’a révélé aucune information au public sur cette nouvelle itération, il n’est même pas confirmé si la nouvelle version va sortir pour la nouvelle génération de consoles Xbox.

Rockstar a partagé un partenariat avec Sony pendant un certain temps, la société japonaise ayant même lancé sa vitrine PS5 avec la section GTA V en juin. Même en tenant compte de ce partenariat, ce serait toujours un choc si Expanded and Enhanced, n’est pas publié pour les nouvelles générations de consoles Microsoft.

Avec Internet débordant actuellement de fuites et de rumeurs sur une suite de GTA, il est amusant que nous n’ayons toujours pas vu la version finale de la version originale de 2013.

Publicité

Une fois la version étendue et améliorée sortie, Grand Theft Auto V sera sorti sur trois générations différentes de consoles, atteignant 130 millions d’exemplaires vendus sur toutes les plateformes.