Les joueurs GTA Online prévenus d'un glitch aux risques de SWAT et DDoS - Dexerto.fr
GTA

Les joueurs GTA Online prévenus d’un glitch aux risques de SWAT et DDoS

Publié le: 28/Dec/2020 13:07

by Gaston Cuny

Partager


Des moddeurs de GTA Online ruineraient complètement l’expérience des autres joueurs en utilisant un glitch pour accéder à leurs informations personnelles pour DDoS ou même SWAT.

Le monde de Grand Theft Auto Online est normalement celui qui, malgré le chaos associé à la franchise GTA, est assez paisible. Les utilisateurs travaillent ensemble pour terminer des braquages, gagner de l’argent, gravir les échelons et explorer davantage San Andreas.

Maintenant, cependant, cette paix est menacée en raison d’un glitch impliquant des menus de mod malveillants qui peuvent forcer les joueurs à quitter les sessions solo ou sur invitation uniquement.

Publicité

Selon l’utilisateur de Twitter thebrickprince, ces menus représentent un «risque grave pour la sécurité» et la communauté ne doit pas sous-estimer à quel point ils peuvent être gênants.

Rockstar Games

“Ces menus permettent aux joueurs d’usurper leurs noms et identifiants Rockstar pour rendre impossible leur signalement”, a averti le joueur. De plus, les moddeurs peuvent accéder à votre adresse IP ou à votre identifiant Rockstar, ce qui leur permet de savoir quand certains joueurs sont en ligne.

Une fois qu’ils savent que vous êtes en ligne, les moddeurs peuvent, selon thebrickprince, faire de votre vie un «enfer vivant» avec la possibilité de vous DDoS.

Publicité

L’essentiel est que ces attaques peuvent empêcher les utilisateurs de jouer au jeu.

L’aspect peut-être le plus dangereux, cependant, est que l’accès aux informations des joueurs peut potentiellement conduire au swatting.

“Les gens sont souvent blessés dans les raids SWAT, parfois même tués”, a ajouté le joueur dans son appel désespéré à Rockstar.

Les raids SWAT se produisent lorsque les services de police sont avertis que la maison d’un joueur est un foyer d’activités criminelles. En conséquence, des équipes SWAT armées sont appelées à l’action.

Publicité

Inutile de dire que tout cela semble catastrophique pour les membres de la communauté.

Jusqu’à présent, le géant du jeu n’a pas encore répondu au glitch, mais j’espère qu’il est corrigé et traité dès que possible.