Guide Diona sur Genshin Impact : Build et plus - Dexerto.fr
Genshin Impact

Guide Diona sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Published: 14/Mar/2022 15:13 Updated: 28/Mar/2022 10:49

by Isabelle Thierens

Share


Si vous êtes à la recherche d’un support Cryo sur Genshin Impact, Diona est incontestablement celle qu’il vous faut. Capable de CC ses adversaires tout comme de buff ses alliés, la reine du cocktail à tout pour plaire. Si vous voulez tirer le meilleur parti de ses talents, voici comment l’équiper. 

Que vous ayez besoin de soins, de boucliers ou de réactions élémentaires, Diona a tout ce qu’il faut. La barmaid dispose de nombreux cocktails capables de faire des ravages sur le champ de bataille.

Cette archère Cryo est loin d’être l’un des personnages les plus en vogue sur Genshin Impact, mais il ne faut pas la sous-estimer pour autant.

Advertisement

Les compétences de Diona dans Genshin Impact

Attaque – Archerie de chasse

  • Attaque normale : Diona effectue jusqu’à 5 tirs consécutifs avec son arc.
  • Attaque chargée : Diona effectue un tir ciblé qui inflige des DGT Cryo si la flèche se charge complètement en élément.
  • Attaque plongeante : Diona tire une pluie de flèches en l’air avant de tomber et de frapper le sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

Compétence élémentaire : Griffes Cryo

Diona tire des projectiles qui infligent des DGT Cryo à ses adversaires et génère un bouclier. L’absorption du bouclier varie en fonction des PV max de Diona, et sa durée varie en fonction du nombre de projectiles qui touchent leur cible. Appuyer sur la touche permet de tirer quelques projectiles, mais la maintenir permet d’en tirer davantage et de renforcer le bouclier.

Déchaînement élémentaire : Cuvée spéciale

Diona lance un cocktail spécial qui inflige des DGT Cryo de zone tout en matérialisant une zone de vapeur d’alcool sur le sol. Les adversaires qui se tiendront dans la zone subiront des DGT Cryo en continu tandis que les alliés verront leur PV se restaurer.

Advertisement

Compétences passives

  • Menu secret de la Queue de Chat : Augmente la VIT de déplacement des personnages sous la protection du bouclier généré par les “Griffes Cryo” de 10% . Qui plus est, leur coût d’endurance est réduit de 10%.
  • Joyeuse ébriété : Les ennemis entrant dans la zone de vapeur d’alcool de “Cuvée spéciale” voient leur ATQ réduire de 10% pendant 15s.
  • Apéritif offert : 12% de chance d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat de soins parfait.

Les constellations de Diona

  • Niveau 1 – Cocktail maison : Diona récupère 15pts d’énergie élémentaire à la fin de “Cuvée spéciale”.
  • Niveau 2 – On the rocks : Les DGT infligés par “Griffes Cryo” sont augmentés de 15%, tandis que le bouclier absorbe 15% de DGT en plus. Lorsque la compétence touche, elle confère pendant 5s un bouclier aux alliés à proximité, dont le pouvoir absorbant correspond à la moitié de celui de “Griffes Cryo”.
  • Niveau 3 – Un dernier pour la route : Augmente le niveau de “Cuvée spéciale” de 3. Le niveau maximal d’amélioration est de 15.
  • Niveau 4 – Mixologie : Le temps de charge du tir visé est diminué de 60% lorsque Diona se trouve dans le champ de vapeur d’alcool de “Cuvée spéciale”.
  • Niveau 5 – Un double avec glaçons : Augmente de 3 le niveau de “Griffes Cryo”. Le niveau maximum amélioré est de 15.
  • Niveau 6 – Dernière tournée : Les personnages se trouvant dans le champ d’alcool de “Cuvée spéciale” bénéficient des effets suivants selon les PV qu’il leur reste :
    • Bonus de 30% de soins reçus si les PV sont à 50% ou en dessous.
    • Maîtrise élémentaire augmentée de 200 si les PV sont au-dessus de 50%.

Les meilleurs artefacts de Diona

Artéfacts Bonus
Maiden Beloved

Amour chéri

  • Bonus 2 pièces : Augmente l’efficacité des soins du personnage de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les soins reçus par tous les alliés de 20% pendant 10s après l’utilisation d’une compétence ou un déchaînement élémentaire.

Ancien rituel royal

  • Bonus 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente l’ATQ de tous les alliés de 20% pendant 12s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Tenacity of the Millelith

Ténacité du Millelithe

  • Bonus 2 pièces : Augmente les PV de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Lorsqu’une compétence élémentaire touche un adversaire, l’ATQ de tous les alliés à proximité augmente de 20% et la force de leur bouclier augmente de 30% pendant 3s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5s, même si le personnage équipé de ce set d’artéfacts fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Les meilleures armes pour Diona

Armes Bonus
Favonius Warbow in Genshin Impact

Arc de chasse de Favonius

Stats : 41 base ATQPassif au rang 1 : Les coups CRIT ont 60% de chance de générer un orbe élémentaire qui restaure 6pts d’énergie. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12s.
Sacrificial bow in Genshin impact Arc rituel Stats : 44 base ATQPassif au rang 1 : Infliger des dégâts avec une compétence élémentaire a 40% de chance de réinitialiser le TdR. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30s.
Elegy for the End bow in Genshin Impact

Ultime soupir

Stats : 46 base ATQPassif au rang 1 : Augmente la maîtrise élémentaire de 60 pts. Donne un Talisman de réminiscence en touchant un ennemi avec la compétence ou l’ultime (toutes les 0.2 sec max). Une fois les 4 talismans déployés, ils sont consommés et donnent à tous les perso de l’équipe l’effet “Concert du millénaire”. Cet effet donne pendant 12s +100 maîtrise élémentaire et +20% ATQ. Ne se cumule pas, il n’est plus possible de gagner des talismans pendant 20s après l’activation de cet effet.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Diona

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de la Liberté x9 Guide de la Liberté x63 Philosophie de la Liberté x114
Matériaux d’ascension communs Pointe de flèche robuste x18 Pointe de flèche aiguisée x93 Pointe de flèche usée x66
Matériaux de boss Fragment du démon x18

Les matériaux d’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20 000 Éclat de Jade Shivada x1 Lys Calla x3 Pointe de flèche robuste x3
2 40 000 Fragment de Jade Shivada x3 Duramen de Glace x2 Lys Calla x10 Pointe de flèche robuste x15
3 60 000 Fragment de Jade Shivada x6 Duramen de Glace x4 Lys Calla x20 Pointe de flèche aiguisée x12
4 80 000 Morceau de Jade Shivada x3 Duramen de Glace x8 Lys Calla x30 Pointe de flèche aiguisée x18
5 100 000 Fragment de Jade Shivada x6 Duramen de Glace x12 Lys Calla x45 Pointe de flèche usée x12
6 120 000 Pierre de Jade Shivada x6 Duramen de Glace x20 Lys Calla x60 Pointe de flèche usée x24

Meilleure composition d’équipe avec Diona sur Genshin Impact

Diona est un soutien assez flexible qui peut s’intégrer sans peine dans de multiples équipes. Cependant, elle brillera particulièrement dans les équipes axées sur le gel, où elle pourra piéger ses ennemis grâce à son déchaînement élémentaire.

Pour ce faire, il faudra miser sur un personnage Hydro et Anémo pour compléter l’équipe. Xingqiu et Venti sont naturellement les 2 premiers noms qui viennent à l’esprit, mais au final n’importe quel personnage d’Anémo (à l’exception de Xiao) peut faire l’affaire.

En ce qui concerne les DPS à utiliser aux côtés de Diona, Hu Tao et Keqing bénéficient grandement de la réduction d’endurance passive de Diona pour enchaîner leurs attaques, ce qui fait d’elle un soutien précieux. Les boucliers permettent également à Hu Tao de laisser ses PV s’envoler pour maximiser ses dégâts.

Advertisement

Cependant, l’une des meilleures équipes à aligner avec Diona est probablement le populaire build “Morgana” avec Mona, Ganyu, et un support Anémo. Mona et Ganyu peuvent aider avec leur permafreeze, tandis que Ganyu apportera les DGT.