Guide de Yoimiya sur Genshin Impact 2.0 - Dexerto.fr
Genshin Impact

Guide de Yoimiya sur Genshin Impact : Compétences, armes, Constellation…

Publié le: 10/Aug/2021 17:28 Modifié le: 8/Nov/2021 11:37

by Casey Blondeau

Partager


L’arrivée de la 2.0 a apporté de nombreux personnages comme Ayaka, Baal et Yoimiya sur Genshin Impact. La bannière d’Ayaka se finissant le 10 août à 19h, Yoimiya va rapidement faire son entrée en tant que premier archer Pyro 5*.

Yoimiya est un archer qui se base principalement sur un gameplay monocible infligeant de gros dégâts sur la durée. Voici tout ce qu’il vous faut savoir afin de l’utiliser à son plein potentiel !

Les compétences de Yoimiya

Les attaques de bases

L’attaque de base de Yoimiya est une série de 5 attaques consécutives infligeant des dégâts modérés.

Publicité

Son attaque chargée quant à elle se décompose en 2 niveaux de charges différents :

Niveau 1 : Elle tire une flèche de feu, qui inflige des dégâts Pyro
Niveau 2 : Elle tire 3 flèches de feu avec des dégâts basés sur la durée de la charge et qui sont téléguidés sur les ennemies proches.

Cependant vous n’aurez que très peu l’occasion d’utiliser l’attaque chargée vu que son gameplay se base principalement sur l’attaque de base.

miHoYo
Yoimiya est puissante au corps à corps contrairement aux autres archers

Compétence élémentaire : Danse du feu Teika

Yoimiya enchante ses attaques normales de Pyro afin d’infliger d’avantage de dégât et de convertir les dégâts en Pyro comme Ayaka avec le Cryo. Pendant la durée de la compétence, ses attaques chargées de niveau 2 ne tireront pas des flèches téléguidées ce qui rend l’attaque chargée encore moins intéressante. L’effet de la compétence s’arrête quand vous changez de personnage.

Publicité

Déchainement élémentaire : Saxifrage d’or

Yoimiya tire des projectiles infligeant des dégâts Pyro de zone et qui appliquent l’effet “Brasier hâlé”  à l’un des ennemis touchés.

L’effet Brasier hâlé

Les attaques, les compétences élémentaires et les déchaînements élémentaires de toute l’équipe sauf Yoimiya infligent une explosion Pyro à chaque attaque. Très pratique pour enchainer les monstres ou tuer rapidement un boss.

L’effet se déclenche une fois toutes les deux secondes et, si l’ennemi meurt, il est appliqué sur un autre ennemi  et continue tant qu’il y a des ennemies à proximité.

Les passifs

Les passifs de Yoimiya sont très intéressants rendant le personnage encore plus fort ainsi que ses alliés. Son premier passif “Tour de passe-passe” qui permet à sa compétence élémentaire d’augmenter ses dégâts Pyro à chaque attaque qui peut être cumulé jusqu’à 10 fois pendant 3 secondes.

Publicité

Son deuxième passif “Brûlure estivale” permet à son déchainement élémentaire d’augmenter l’attaque de tous les membres de l’équipe à l’exception de Yoimiya de 10% pendant 15 secondes. Elle augmente de 1% supplémentaire par charge de “Tour de passe-passe” ce qui peut augmenter l’attaque 25% combiné à son ulti cela en fait un très bon sub dps.

Les constellations de Yoimiya :

Cornaline dorée : Yoimiya prolonge la durée de Brasier hâlé généré par son déchainement élémentaire de 4 secondes. Par ailleurs, lorsqu’un ennemi est vaincu par l’effet, l’attaque de Yoimiya augmente de 20% pendant 20 secondes (effet non cumulable)

Publicité

Procession de feux de joie : Lorsque le dégâts Pyro infligées par Yoimiya résultent en un coup critique, cette dernière obtient pendant 6 secondes un bonus de dégât Pyro de 25%. Cela marche aussi si un autre personnage Pyro effectue un coup critique alors qu’elle n’est pas déployée.

Magie ardente : Niveau d’aptitude de Danse du feu Teika +3

Pro de la pyrotechnie : Réduit le temps de rechargement de Danse du feu de Teika de 1.2 seconde lorsque le Brasier hâlé de Yoimiya déclenche une explosion

Nuit d’un festival d’été : Niveau d’aptitude Saxifrage d’or +3

Publicité

Pluie de météores Nagonahara : Tant que Danse du Feu Teika est activée, les attaques normales de Yoimiya ont 50% de chances de libérer une flèche supplémentaire infligeant 60% des dégâts. Ces dégâts sont aussi infusés de Pyro.

miHoYo
Yoimiya sera disponible en bannière le 10/08/21 à 19h !

Les meilleurs builds pour Yoimiya :

Yoimiya est une main dps qui même sans ses constellations reste un très bon dps, mais se fera rattraper par d’autres archers comme Ganyu

L’arme qui est clairement recommandée si vous pouvez vous le permettre est la “Pulsation du Tonnerre”, car elle permet entre autres d’augmenter les dégâts des attaques de 50% pendant 10 secondes à l’utilisation de la compétence élémentaire

Si vous n’avez pas cet arc, l’Arc du Faucon ou l’Arc de Rouille feront très bien l’affaire.

Pour les artefacts, le must have est le set du Marcheur du Feu qui permet d’augmenter les dégâts Pyro de 18% et d’augmenter les dégâts des réactions élémentaires. Pour les stats d’artefacts, privilégiez attaque % , dégâts Pyro %, Taux de critique et dégâts critiques.

Enfin, les sub stats qu’il faudra chercher les mêmes stats le but étant que Yoimiya tape très fort.

En conclusion, Yoimiya est une dps Pyro monocible puissante mais qui l’est encore plus avec ses constellations. Si vous possédez déjà Diluc ou Hu Tao, il n’est pas nécessaire d’invoquer sur cette bannière. Bien que puissante, Yoimiya reste assez faible quand on la compare aux autres dps Pyro. Surtout quand on sait que Baal fera son entrée prochainement.