Juan Branco, l'avocat de Marvel Fitness, interpelle Sardoche sur Twitter - Dexerto.fr
General

Juan Branco, l’avocat de Marvel Fitness, interpelle Sardoche sur Twitter

Publié le: 1/Nov/2020 16:25 Modifié le: 2/Nov/2020 9:34

by Isabelle Thierens

Partager


Plusieurs semaines après la condamnation du youtubeur Marvel Fitness, son nouvel avocat, Juan Branco, a interpellé Sardoche sur Twitter.

En septembre dernier, le youtubeur Marvel Fitness, qui était accusé de harcèlement en ligne et d’avoir lancé des meutes numériques, a été condamné à 2 ans de prison (dont un ferme), à 10 000 euros d’amende ainsi qu’à l’interdiction de poursuivre son activité de youtubeur par le tribunal correctionnel de Versailles, une décision qui avait considérablement divisé les internautes.

Un vent de discorde avait soufflé sur les réseaux sociaux entre les internautes qui ont appelé à sa libération, propulsant ainsi le hashtag “FreeMarvel” parmi les top tendances, et ceux qui ont approuvé le verdict.

Publicité

L’avocat de Marvel Fitness, Me Marc Goudarzian, avait alors annoncé sa décision de faire appel. Peu après, alors que l’affaire a connu un nouveau rebondissement lorsque des victimes ont annoncé qu’elles étaient toujours harcelées, un nouvel avocat a repris la défense du youtubeur, Juan Branco.

Il a immédiatement annoncé son intention de faire libérer son client, mais également de lever le voile sur “la responsabilité lourde et fautive des parties civiles qui, manipulant, mentant, se sont liguées pour tenter de dévaster un homme qui, disant la vérité, menaçait leurs intérêts” lors de son plaidoyer du 3 novembre.

Publicité

Juan Branco adresse un message à Sardoche

À quelques jours de la date annoncée, Juan Branco a tenu à rassurer les internautes qui s’inquiétaient du manque de nouvelles. Il a déclaré en partageant une pétition que sa priorité était de faire libérer Marvel Fitness.

Après avoir ciblé les influenceurs “qui font commerce de leur courage et de leur éthique” il a adressé un message à Sardoche, déclarant que Marvel avait été bouleversé par son abandon et que bien loin de mener “une croisade contre la tartufferie“, il était “la tartufferie“.

La réponse de Sardoche

Sardoche s’est défendu face au tweet de l’avocat de Marvel Fitness en avançant qu’il n’y avait rien qu’il puisse faire et que sa culpabilisation “ne fonctionnera pas“.

Publicité

Il a ensuite déclaré qu’il avait été “dépassé” mais qu’il allait faire tout son possible à l’avenir.

Il a ensuite réagi à la levée de bouclier des internautes, qui l’accusent d’avoir lâchement abandonné Marvel Fitness à son sort.

Juan Branco riposte

Juan Branco a par la suite une nouvelle fois interpellé Sardoche en abordant le problème des personnes qui sont dans l’incapacité d’accepter leur lâcheté.

Ce à quoi Sardoche a rétorqué que là où certains voyaient de la lâcheté, “se trouve justement l’intégrité que vous croyez défendre“. Il a ensuite déclaré que malgré une certaine modération il soutenait Marvel et qu’il n’a “jamais souhaité le voir en prison“.

Publicité

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir Juan Branco, qui s’est empressé de partager une capturant d’écran où l’on peut voir Sardoche déclarer “Marvel est con et il mérite“.

Une fois encore les internautes se sont divisés entre les 2 acteurs de cette joute à coups de tweet interposés, certains accusant Sardoche de “lâcheté”, d’autres comprenant sa “modération”.

Plusieurs semaines après la condamnation de Marvel Fitness, cette affaire continue plus que jamais de déchainer les passions.