Après avoir contracté le Covid-19, Mastu cherche à sensibiliser ses fans - Dexerto.fr
General

Après avoir contracté le Covid-19, Mastu cherche à sensibiliser ses fans

Publié le: 2/Nov/2020 14:48

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les nouveaux cas dans l’hexagone ne cessent d’augmenter, près d’un mois après avoir été testé positif au Covid-19, Mastu a décidé de sensibiliser ses fans, en partageant avec eux ce qu’il avait vécu ces dernières semaines.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux streamers et youtubeurs ont déclaré être positifs au Covid-19 sur les réseaux sociaux, à tel point que la tenue d’événements tels que le Z Event semblait être plus que menacée.

Ces différentes annonces ont été accompagnées de nombreux messages de soutien, mais ils ont également fait les frais du Covid Shaming, les individus culpabilisant les personnes qui se déclarent comme cas contact.

Publicité

En ayant lui-même fait les frais, dans une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Mastu, maintenant rétabli, a décidé de partager l’épreuve qu’il a traversée lors de ces dernières semaines, en vue de sensibiliser grâce à son témoignage les internautes aux tests PCR, aux gestes barrières, au Covid Shaming ainsi qu’au virus en lui-même.

Le ressenti de Mastu

Après avoir évoqué les différentes mesures prises pour se protéger, puis la façon dont il a contracté le virus, il s’est lancé dans une longue description des symptômes, qui l’ont conduit à effectuer un nouveau test PCR.

Publicité

“Première apparition des symptômes, ça commence par un mal de ventre (…) je sens au bout d’un moment qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Genre je me sens pas bien, j’ai des sueurs, je me dis qu’est-ce qu’il se passe (…). J’étais à 2 doigts de tomber dans les pommes, j’avais envie de vomir en même temps et tout et je me disais, mais qu’est-ce qui se passe.”

Il a ensuite tenu à décrire la façon dont s’était déroulé son test PCR afin de démystifier cette pratique qui fait peur à de nombreuses personnes, de même que l’annonce du résultat.

Publicité

“Et là il se passe plusieurs choses dans ma tête. Premièrement il y a un petit moment de latence où tu as du mal à réaliser que le virus est en toi (…). Deuxièmement, j’allume la radio, c’était le soir et je vois Squeezie dans son émission NRJ (…) et je me dis, ahah j’étais avec eux il y a deux jours. Imagine si j’ai contracté le virus avant d’être avec eux et si au final je les ai tous infectés … Et là je commence à être pas bien et je préviens tout le monde (…).”

Publicité

Vivant avec sa compagne, ils ont tous deux dû prendre des mesures drastiques afin d’éviter tout risque de contagion, “j’étais vraiment comme en prison“. Malheureusement, malgré un bon état de santé général, la convalescence du youtubeur a été particulièrement difficile, à tel point qu’il a dû faire un passage aux urgences.

“Je rentre, et j’ai genre 6 cachets à prendre, 3 fois par jour. Je me souviens, avant de les prendre, c’était la première fois que je prenais autant de médicaments, je me disais je vais mourir là, il y a de quoi faire une overdose (…). Je prends les médicaments, frère j’étais un légume.”

Publicité

Le message de Mastu

Après avoir partagé ce qu’à été son quotidien ces dernières semaines, Mastu a tenu à dire quelques mots concernant les personnes qui “n’osaient pas dire qu’ils avaient le Covid“.

Si avant d’avoir vécu cette expérience singulière sa première réaction était “c’est quoi ces fils de put*s” à présent il comprend mieux, ” je ne cautionne pas, mais je comprends mieux“.

Donc voilà je voulais vous sensibiliser là-dessus, soutenez les personnes qui sont atteintes du Covid plutôt que de les insulter sur Internet ou dans la vraie vie. Osez dire que vous avez le Covid et prévenez tous vos proches, toutes les personnes avec qui vous avez été en contact s’il vous plait. Évidemment on le répète déjà depuis très longtemps, mais faites les gestes barrières. Je ne suis pas entrain de faire le moralisateur, c’est juste que cette vidéo va potentiellement faire 1 million de vues et je trouve que ce serait dommage avec la portée que j’ai de ne pas rappeler aux gens que c’est important de faire les gestes barrières.”

Pari réussi, la vidéo a déjà dépassé le million de vues, il ne reste plus qu’à espérer que son message sera entendu.