Une tuerie de masse a été diffusée en direct sur Twitch - Dexerto.fr
General

Une tuerie de masse a été diffusée en direct sur Twitch

Published: 15/May/2022 14:06

by Dexerto

Share


En direct sur Twitch, un homme de 18 ans lourdement armé a tué au moins 10 personnes dans un supermarché de Buffalo, dans l’État de New York, le samedi 14 mai.

Selon les médias américains, après avoir partagé un manifeste à caractère raciste sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux, un tireur, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a ouvert le feu avec une arme d’assaut dans un supermarché Tops à Buffalo, dans l’État de New York.

Bien que le nombre exact de victimes ne soit pas connu, les premiers communiqués indiquent qu’au moins 10 personnes ont perdu la vie et qu’au moins 3 autres ont été blessées.

Advertisement

Une fusillade de masse diffusée en direct sur Twitch

Selon les informations communiquées par le chef de la police de Buffalo, Joseph Gramaglia, le tireur aurait d’abord tiré sur 4 personnes sur le parking avant de pénétrer dans le magasin. Là un garde de sécurité aurait tenté de le stopper, mais le tireur a été protégé par son gilet pare-balles. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, l’assaillant a voulu retourner son arme contre lui, mais il s’est finalement rendu.

“Nous enquêtons sur cet incident comme étant à la fois un crime motivé par la haine et une affaire d’extrémisme violent à motivation raciale”, a déclaré Stephen Belongie, un policier du FBI à Buffalo.

Advertisement

L’assaillant, qui portait sur lui une caméra, a commencé à diffuser en direct son attaque sur Twitch. Le contenu aurait été supprimé “2 minutes” après.

Les porte-paroles de la plateforme de streaming d’Amazon se sont dits “dévastés” par cette tragédie tout en promettant une “tolérance zéro contre toute forme de violences”. Ils ont par ailleurs ajouté que le compte du tireur avait été “suspendu de manière définitive”.