Divertissement

Pokimane plafonne le montant des dons de ses viewers sur Twitch

by Isabelle Thierens

Partager


Par le passé Pokimane avait déjà encouragé ses fans à modérer leurs dons, mais maintenant elle est passée au niveau supérieur en plafonnant les dons sur sa chaîne, exhortant ses fans à soutenir d'autres streamers et à se faire plaisir.

Il est facile d’avoir la tête dans les nuages ​​lorsque vous êtes l’un des streamers les plus populaires au monde. Cependant, cela ne semble pas être le cas d'Imane "Pokimane" Anys.

Advertisement

Au fur et à mesure de sa folle ascension sur Twitch, la jeune femme a su rester fidèle à elle-même et à ses principes.

À de multiples reprises, elle a recommandé à ses viewers de faire des dons et de s'abonner à des streamers plus modestes plutôt que de la couvrir de dons alors qu'elle n'en avait pas besoin.

Advertisement

HyperX Gaming

Il y a 2 semaines, elle a encouragé ses viewers à arrêter de faire des cadeaux aux influenceurs. Au lieu de cela, elle leur a suggéré de se concentrer sur eux-mêmes, sur leur vie, et de ne donner que ce qu'ils peuvent, dans la limite du raisonnable.

Pokimane plafonne les dons de ses viewers

Maintenant, elle est passée à l'étape suivante, en limitant le montant des dons que ses viewers peuvent effectuer sur sa chaîne Twitch.

"J'ai travaillé avec streamlabs pour mettre en place un plafond de dons de 5 $ pour ma chaîne !" a-t-elle déclaré. "Merci de m'avoir soutenue au point où je considère qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir davantage."

Advertisement

Pokimane a ensuite exhorté ses généreux donateurs à soutenir d'autres streamers ou des organismes de bienfaisance, sans oublier de penser également à eux.

"À tous ceux qui ont été plus que généreux, s'il vous plait soutenez les chaînes en croissance, les organismes de bienfaisance et faites-vous plaisir", a-t-elle déclaré.

Pokimane a également fait cette annonce sur Twitch, avec un petit mot pour tous ceux qui la soutiennent depuis tout ce temps.

Advertisement

"Je tiens vraiment à vous remercier les gars de m'avoir soutenue quand j'étais au lycée (...)", a-t-elle déclaré. "Aujourd'hui j'ai la chance d'être à une position où je considère que rien de plus que [5 dollars] n'est nécessaire."

Naturellement, son initiative a suscité un petit débat sur les réseaux sociaux. Certains ont considéré que mettre en place un plafond de dons était la moindre des choses, d'autres ont jugé que cela n'était qu'une bonne publicité, mais la plupart ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme, félicitant la streameuse pour sa générosité et sa gentillesse.

En effet, la plupart des internautes ont convenu qu’il s’agissait d’une initiative noble et respectable, que bon nombre de streamers devraient imiter.

https://www.youtube.com/watch?v=6fy_voOVDck