Divertissement

Mastu annonce son grand projet avec Joyca en-dehors de la RedBox pour 2020

Publié le: 15/Jan/2020 14:02

by Paul Fouillade

Partager


Le youtubeur et créateur de contenu, Mastu a annoncé sur Popcorn ses nouveaux projets à venir pour 2020 et notamment son retrait de la RedBox.

Avec ses plus de deux millions d’abonnés sur YouTube, Mastu s’est rapidement imposé dans le paysage de la création de contenu française. Propulsé notamment grâce à la Redbox d’Amixem, le jeune youtubeur plein d’énergie aspire désormais à un peu plus d’autonomie et cherche à reprendre ses projets personnels. Auto-entrepreneur dans l’âme, il a profité de son invitation dans l’émission Popcorn, animée par Domingo sur Twitch pour annoncer à sa communauté son grand projet pour 2020.

Publicité

Gros stressé de nature comme il l’explique lui-même pendant son interview, Mastu cherche toujours à se renouveler et à penser au futur. Que faire si YouTube s’essouffle, si les réseaux sociaux explosent, bref si sa carrière naissante devait brutalement s’arrêter ?

Mastu annonce son projet pour 2020 lors de l'émission Popcorn
Popcorn
En à peine plus de 3 ans, Mastu s’est créé une véritable communauté sur YouTube.

Afin de prendre le taureau par les cornes, il a donc décidé de s’éloigner de la RedBox (avec qui il reste en très bons termes, il tient à le souligner).

Le but, acheter un local avec son ami et collègue Joyca, courant 2020 pour créer de nouveaux projets dont il pourra être à la tête, tout en continuant à travailler avec les différents collaborateurs de la RedBox.

Il faut rappeler que la RedBox, qui permet à de nombreux youtubeurs français de s’épanouir, appartient à Amixem. Sans part dans cette entreprise, Mastu veut de son côté sécuriser son avenir, notamment financier et cela passe par cette nouvelle indépendance.

Lire aussi : Elie Semoun s’invite dans le deuxième épisode de Le Talisman

Présent depuis près de deux ans dans son studio de la RedBox, Mastu a pu apprendre auprès de certains des youtubeurs français les plus importants et aspire désormais à sa propre indépendance.

Publicité

« On est tout le temps très associés les uns et les autres, notamment par l’image de la RedBox, parce qu’on est potes et qu’on s’est vendus comme un groupe appartenant à la RedBox. J’ai maintenant envie de faire mon truc tout seul et que les gens le comprennent bien. »

Habitant à Angers, Mastu n’a cependant pas indiqué où se situerait ce nouveau local ni non plus donné de date précise quant à son installation.

Les abonnés de Domingo peuvent retrouver l’intégralité de cette interview sur sa chaîne Twitch.

Jeux Vidéo

Sony annonce le casque PlayStation VR de nouvelle génération pour PS5

Publié le: 23/Fév/2021 21:23

by Martin Thibaut

Partager


Sony a annoncé aujourd’hui qu’il développait un successeur spirituel du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sera disponible sur la PS5 à un moment indéterminé.

Le casque PlayStation VR a été la première véritable incursion de Sony dans le jeu en réalité virtuelle et il a fait un travail correct. La technologie sophistiquée a été en mesure de créer de manière transparente un terrain de jeu virtuel en 3D dans lequel vous pouviez vous immerger, et de nombreux titres de premier plan l’accompagnaient.

Publicité

Des jeux acclamés par la critique telle que Astro Bot, Beat Saber et Blood & Truth, aux jeux qui se sont parfaitement traduits en VR tels que Tetris Effect et Resident Evil 7: Biohazard, le PSVR a plutôt été un succès.

Sony
La mascotte du casque de VR de Sony, Astro-Bot.

PSVR 2: Nouveaux jeux, nouveau périphérique et date de sortie

L’annonce du PlayStation VR est apparue sur le blog officiel PlayStation.

Publicité

Le message explique: «Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération améliorée sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Publicité

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attelle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle. »

Beat Games
Beat Saber qui a été l’un des plus grands succès du jeu en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle soudaine, mais il fallait s’y attendre compte tenu de du nombre de ventes du PSVR, et la rumeur disait que Sony lancerait un développement sur un modèle plus récent pour la PS5.

De toute évidence, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que nous mettions la main sur la dernière technologie de réalité virtuelle de Sony. Mais étant donné à quel point ils sont approfondis en ce qui concerne le développement, cela devrait valoir la peine d’attendre.