Divertissement

Le Z Event 2020 en péril ? Des streamers ont annulé leur participation

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que l'édition 2020 du Z Event approche à grands pas, l'emblématique événement annuel de ZeratoR et Dach fait face, comme il fallait s'en douter, à des perturbations de dernières minutes. En raison des risques face à la propagation du Covid 19, plusieurs streamers ont annulé leur participation.

Le Z Event est sans conteste l'un des événements annuels les plus attendus par les internautes.

Advertisement

Chaque année, des milliers de viewers se ruent sur la chaîne de leurs streamers favoris pour vivre avec eux ce marathon d'anthologie, rythmé de temps forts inoubliables.

Le Z Event 2019 était un moment inoubliable
Timo Verdeil

Alors que beaucoup craignaient une annulation de l'événement de cette année, s'il y a eu de l'hésitation dans l'air, elle n'aura duré qu'un bref instant.

Advertisement

Les streamers ont choisi de braver le Coronavirus afin de récolter cette année encore des fonds pour une association.

Du 16 au 18 octobre les streamers se rejoindront pour récolter des dons pour Amnesty International et pourquoi pas battre une fois de plus le record de l'année précédente.

De multiples annulations

Malheureusement, au vu du contexte actuel, une poignée de streamers ont préféré renoncer à leur participation au Z Event afin de protéger leurs proches et les personnes présentes à l'événement.

Advertisement

Pour rappel, les participants du Z Event ont l'obligation de se soumettre à un test PCR au préalable.

La réaction des internautes

Face à ces annulations, les internautes n'ont pas tardé à exprimer leurs inquiétudes sur Twitter, hissant le hashtag ZEVENT2020 parmi les tendances du jour.

Au vu de l'imminence de l'événement, ZeratoR a déclaré que les streamers qui ne pourraient malheureusement pas être présents ne seraient pas remplacés.

Advertisement

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas trop d'annulations afin que l'événement puisse se dérouler de la meilleure façon possible.

À voir également si des ajustements ne devront pas être effectués pour la tenue du Z Event 2020 en fonction des déclarations du Président de la République, attendues pour ce mercredi 14 octobre.

https://www.youtube.com/watch?v=2y4B3sCJleE


Article mis à jour le 14 octobre à 21h31