Fortnite

Un bug de Fortnite à double tranchant avec les Neigionnaires furtifs

Publié le: 28/Déc/2020 21:13

by Martin Thibaut

Partager


Un nouveau bug impliquant les Neigionnaires furtifs dans Fortnite, donne aux joueurs un champ de vision (FOV) plus grand et plus zoomé, mais cela au prix de pouvoir jouer normalement.

Les problèmes qui donnent aux joueurs de Fortnite un champ de vision différent ne sont pas nouveaux pour le jeu, cependant, un nouveau bug est apparu qui associé aux Neigionnaires furtifs permet aux joueurs d’augmenter leur champ de vision.

Publicité

Selon SypherPK, qui a montré le bug dans une nouvelle vidéo, les joueurs doivent être abattus lorsqu’ils entrent dans un Neigionnaire furtif, puis être réanimés par un coéquipier. Une fois réanimés, ils auront un champ de vision légèrement agrandi, donnant aux joueurs la possibilité de voir plus de choses à l’écran qu’auparavant.

Epic Games / SypherPK
Un nouveau bug utilisant les Neigionnaires furtifs est apparu sur Fortnite.

Malheureusement, vous ne pouvez pas exécuter certaines actions dans cet état, la plus notable étant le fait que vous ne pouvez pas du tout utiliser vos armes une fois que vous avez été réanimé.

C’est un inconvénient assez énorme, ce qui signifie que les joueurs ne voudront probablement pas faire cela dans un match normal, car un champ de vision plus grand sans la capacité de tirer est plutôt inutile, c’est le moins qu’on puisse dire.

Les options de FOV de Fortnite, ou leur absence sont un énorme sujet de discussion au sein de la communauté depuis un certain temps maintenant.

Certains jeux, en particulier ceux sur PC, vous permettent d’augmenter ou de réduire le FOV du jeu à volonté. Fortnite n’a pas d’options de ce type et bien qu’Epic semble être conscient que les joueurs en souhaiteraient, rien n’indique que cela arrivera de si tôt.

Publicité

Pour cette raison, il semble que cet exploit, y compris ses inconvénients, devra être suffisant pour les joueurs qui souhaitent changer leur FOV pour le moment, même s’ils n’ont vraiment pas la capacité de jouer au jeu de manière significative après l’avoir utilisé.

De toute façon, il ne faudra probablement pas longtemps avant qu’Epic ne corrige complètement ce bug.

Fortnite

Une fuite sur Fortnite dévoile trois armes de dingue jamais sorties

Publié le: 28/Déc/2020 17:11

by Paul Fouillade

Partager


Toutes les armes imaginées par Epic Games ne finissent pas par atterrir dans Fortnite. Certaines sont laissées de côté ou gardées par les développeurs pour une future sortie. Un leaker spécialisé dans le battle royale est parvenu à mettre la main sur trois de ces armes et vous allez le voir, elles sont assez folles.

La Saison 5 de Fortnite est arrivée début décembre avec un système de prime, des changements sur les armes et de nouvelles zones sur la carte. Bien accueillie par les joueurs, cette nouvelle saison a occupé la communauté pendant un moment mais cette dernière cherche désormais à savoir quel sera la suite des événements.

Publicité

C’est pourquoi les informations dévoilées par les leakers sont autant suivies et discutées par les joueurs. Evidemment, rien n’attire plus un fan de Fortnite que l’annonce d’armes découvertes mais jamais sorties, encore plus lorsque celles-ci semblent incroyablement fun à utiliser.

Leak d’armes jamais sorties sur Fortnite

Un ensemble d’armes jamais sorties sur Fortnite a été partagé sur le subreddit FortniteLeaks par ximton.

Publicité

Si l’on ne sait pas vraiment si les joueurs verront un jour ces armes dans le jeu, ce qui est certain c’est qu’il n’y a rien de mieux que de découvrir ce que les développeurs avaient en tête en les imaginant et on vous l’assure, vous n’allez pas être déçus.

Pour commencer, nous avons ce qui semble être un Minigun lance-grenades qui inflige des dégâts de zone. L’arme tire des grenades très rapidement et pourrait très clairement créer un véritable chaos si elle venait à sortir officiellement.

Des rumeurs parlaient de cette arme comme d’un potentiel ajout pour la Saison 4 mais n’ayant finalement jamais été implémentée.

Publicité

Leaked gun (via @ximton) from r/FortniteLeaks

La suivante est une arme électrique tirant des boules d’énergie explosives. En apparence, cette arme semble tout a fait standard. Néanmoins, pressez la gâchette et vous comprendrez très vite que vous avez entre les mains une arme de destruction massive assez proche finalement de l’arme ci-dessus. L’animation est quant à elle plutôt bien fignolée et l’on regrette de ne pas en savoir plus à son sujet.

Il est difficile de dire si Epic possède ou non des projets quant à cette arme mais à en croire le sujet du post sur Reddit, celle-ci aurait-été possiblement mise au rebut.

Unreleased Electric Gun weapon! (Possibly scrapped) (via: @ximton) from r/FortniteLeaks

Enfin, sans doute le meilleur pour la fin, voici une arme certainement destinée uniquement à l’usage des développeurs et qui n’aurait jamais du sortir de son carton, le lance-gnomes. Vous avez bien lu, un pistolet tirant littéralement des gnomes a été découvert. En parallèle de l’animation délirante qu’elle propose, cette arme émet en tirant un son étrange qui reproduit les cordes d’une guitare lorsqu’elles sont violemment pincées.

Comme le mentionne le titre, il s’agit très probablement d’une arme que se sont amusés à créer les développeurs de Fortnite mais il est clair que plus d’un joueur aimerait éliminer un adversaire avec des gnomes !

Gnome Gun – it shoots gnomes..? (Most likely dev weapon only) (Via: @ximton) from r/FortniteLeaks

Reste que l’on peut toujours croiser les doigts et espérer qu’un jour Epic Games décide de ressortir ces armes du placard. Malheureusement, il y a généralement de bonnes raisons pour qu’un projet soit abandonné par les studios, surtout à ce stade de leur développement.

Quoiqu’il en soit, le fait de les voir fonctionner en vidéo est toujours amusant et l’on imagine facilement une bataille de gnomes générale pour terminer une partie.